Il y a quelques semaines, les riders de la Team Volcom ont profiter d’un trip en Autriche au chalet Stoneymountain.

Un chalet au milieu des Alpes

Situé à quelques minutes des meilleures stations de freeride des Alpes autrichiennes, le chalet Volcom Stoneymountain offre un cadre parfait pour les trips des riders. Au total, dix chambres confortables qui portent chacune un nom tiré d’une vidéo emblématique de snow de Volcom.

Volcom Stoneymountain Chalet : le récit d'une aventure

image @volcom.fr

Le trip parfait

Chaque matin, l’équipe se réveille, regarde par la fenêtre et découvre entre 30 et 80 cm de neige fraîche en ouvrant les volets. Après un bon petit-déjeuner, les riders choisissent leur équipement et peuvent même prendre une planche de démo dans un local plein de matos avant de partir vers les remontées mécaniques.

Ensuite, la team de riders de Volcom passe la journée à faire des descentes dans une forêt et faire des drops, sous l’œil avisé de Vernon Deck qui ne manque pas un moment avec sa caméra. Pour dire à quel point il neigeait, certains jours, les traces du matin avaient disparu en début d’après-midi !

Volcom Stoneymountain Chalet : le récit d'une aventure

image @volcom.fr

Bien entendu, après chaque journée de glisse intense, les riders se désaltères avec des bières fraiches et des « Jausen » (apéro en autrichien) de retour au chalet.

Un soir, l’équipe a même organisé un barbecue avec un live de Daniel Benzer, où tout le monde a passé une super soirée.

Volcom Stoneymountain Chalet : le récit d'une aventure

image @volcom.fr

Le ride en vidéo

Voici la vidéo du trip par Vernon Deck :

Focus sur la marque Volcom

Fondée par Richard Woolcott et Tucker Hall dans les années 1990, la marque Volcom repose sur des valeurs d’indépendances, d’innovations et d’expérimentations. C’est la première marque qui propose à la fois des produits pour le surf, le snow et le skate. La signification de nom Volcom est « Value of life committee ». En français cela peut se traduire par Comité de la valeur de la vie. Mais dans cette entreprise, ce slogan n’est là que pour faire bien, faire marketing. On apprend en effet sur la page « emplois » du site que l’enseigne encourage ses employés à vivre ses passions à fond. Dans les locaux de Volcom, on trouve ainsi un skatepark de 750 m2. Ceux-ci sont même situés à seulement 3km de la plage si la houle appelle les surfeurs.

Volcom est aussi une marque qui a fondé son propre Label de musique, qui s’appelle Volcom Entertainment. Celui-ci a produit des artistes comme Pepper, Valient Thorr, Guttermouth, ou encore Birds of Avalon et Turbonegro.

Rachat par Kering puis par Authentic Brands Group

Volcom est racheté en 2011 par le groupe Pinault-Printemps-Redoute (PPR) devenu aujourd’hui le groupe Kering, qui souhaite développer son pôle sport. Richard Woolcott explique à l’époque que « cela nous permettra de poursuivre notre expansion internationale tout en préservant les codes qui font l’intégrité de notre marque ». Le groupe Kering aide pendant 7 ans Volcom à se développer. En 2018, le groupe souhaite recentrer ses affaires sur l’essentiel de son business : le luxe. Il cède ainsi Volcom à l’entreprise américaine Authentic Brands Group (ABG). Kering indique que « l’équipe managériale actuelle de Volcom reprend la licence d’exploitation de la marque et poursuivra le développement des activités de la marque aux Etats-Unis, en France, en Australie et au Japon ».

Une gamme de produits surf skate snow

La gamme de produit reste dans l’esprit qui a toujours animé la marque. On trouve ainsi des vêtements pour le snowboard, pour le skateboard et pour le surf. Des accessoires sont aussi proposés. Par exemple, les Casquette de la marque Volcom sont très prisée car sobre et classe dans des couleurs noires ou marrons. On peut trouver donc des vestes de snowboard, des combinaisons néoprène ou encore des boardshorts fabriqués avec des fibres recyclées REPREVE® ou du chanvre.

casquette volcom noir

Une team de haut niveau

Comme beaucoup de marque de sports de glisse ou extrême, Volcom sponsorise de nombreux riders. On y trouve de nombreuses nationalités dont des français comme Maud Le Car, Joan Duru et Arthur Longo ; et d’autres grands noms du sport comme Coco Ho, Jack Robinson et le petit prodige CJ Collins.

maud le car volcom bikini string thong nude nue surf ass

photo @maudlecar