À propos de Ride And Slide

Salut tout le monde!

Je m’appelle Kieran et je suis le fondateur du blog Ride And Slide. Je suis passionné des sports extrêmes depuis de nombreuses années (et surtout les sports de glisse). Je pratique le surf de temps en temps, quand les vagues sont là! Et oui je surfe en méditerranée (oui oui, vous avez bien lu!) la plupart du temps à Palavas. Je pratique aussi d’autres sports comme la course à pied en compétition (du 10km au semi-marathon, sur route ou en trail), la trottinette, le roller, le skateboard et surtout le foot pendant près de 25 ans !

J’aime beaucoup écrire et faire partager ma passion pour ces sports là. Mon objectif : suivre et retransmettre l’actu de ce milieu d’un œil différent, selon mon style et par un contenu original.

Je n’ai pas la prétention de me qualifier de spécialiste mais plutôt de fervent pratiquant en quête de partage et d’échange. Un énorme merci d’ailleurs à vous tous qui passez chaque jour lire mes articles !

Vous aurez aussi certainement noté qu’il y a des pubs et ainsi qu’un « marketplace« . Et oui malgré tout le temps passé chaque jour sur ce blog, je ne fais pas partie d’un groupe média et donc pas salarié pour cette activité… Simplement passionné et ce n’est malheureusement pas cette passion qui règle mes différents frais de fonctionnement et mes quelques déplacements pour mettre en ligne du contenu exclusif.
Je vous invite donc à ne pas hésiter à acheter mes t-shirt ou passer par les différents liens de mon site qui m’amène une (très, très petite) rémunération et qui me permet de faire vivre ce site.

Ride And Slide est avant tout un blog pour les passionnés de sports extrêmes, axé sur les sports de glisse sur la neige ou sur l’eau : ski, surf, snowboard, wakeboard, kitesurf, bodyboard ; ou des sports extrêmes plus urbains comme le skate, roller, trottinette ; ou dans les airs avec le base-jump, le wingsuit ; ou dans la terre avec le VTT ou le running ; ou motorisés avec le FMX ou le drift !  Vous trouverez ainsi de nombreuses infos sur les sports extrêmes et des infos sur leur pratique : tests de matos, présentation des meilleurs spots et stations de ski, découverte de voyages sportifs, découverte des plus grands « riders » des différentes disciplines ou des résultats des grandes compétitions de sport extrême. Ride And Slide propose aussi des rubriques comme les fails (chutes en tout genre), de l’humour avec la rubrique Fun, sans oublier le côté glamour du sport extrême avec la rubrique Sexy !