Les Quiksilver et Roxy Pro France 2018 commence !

La waiting period du Quiksilver et du Roxy Pro France a débuté à Hossegor, la célèbre station balnéaire du sud ouest de la France. Avec des implications majeures pour le titre en jeu et qu’il ne reste que deux événements de la saison, les nerfs et les angoisses sont de plus en plus évidents. Chez les hommes, Filipe Toledo détient actuellement le maillot Jeep Leader, mais il est suivi de près (et traqué) par son compatriote Gabriel Medina. Du côté des femmes, Stephanie Gilmore occupe la première place et si elle continue sur sa lancée, elle pourrait remporter le titre dans les prochaines semaines.

La course aux titres

« Il y a un titre mondial sur la ligne qui fait peur mais ça me stimule. Je m’en tire bien« , a déclaré Gilmore. « La France est le point culminant de beaucoup de choses. J’ai trouvé une sorte de clarté cette année qui m’a permis de vraiment apprécier ce que je fais. Je suis excitée de participer à des concours et de traîner mes affaires dans le monde entier. Lakey pense que Toute la pression que je ressens sur cet événement, mais je ne le vois pas de cette façon. Si je remporte un autre titre mondial, ce serait malade, mais c’est la cerise sur le gâteau à ce stade. « 

« Cet événement est toujours réservé parce qu’il y a beaucoup de pression« , a déclaré l’actuel Lake No. 2, Lakey Peterson. « La France semble avoir cette intensité à ce sujet, semblable à Snapper. Pour le moment, je ne pense pas avoir beaucoup à perdre. Steph a beaucoup à perdre car elle essaie de maintenir sa position de numéro un. J’en parlais avec Mike Parsons (entraîneur) l’autre jour et c’est assez fou parce que si vous m’aviez dit l’année dernière que j’occuperais ce poste en France, j’aurais été si enthousiaste à ce sujet. J’essaie juste de garder cela à l’esprit et d’en profiter. « 

Johanne Defay Jérémy Florès Quiksilver Pro Roxy Pro France 2018

photo @5im_on

Le leader de Jeep, Filipe Toledo, cherche à conserver sa position lors de cet événement, mais le numéro deux mondial Gabriel Medina a une solide feuille de route à Hossegor et est le champion en titre de l’épreuve.

« Ma stratégie actuelle consiste simplement à rester en avance sur tout le monde« , a déclaré Filipe Toledo, n ° 1 mondial. « En fin d’année, la course au titre a pris forme, vous voulez donc faire mieux que les autres gars du top 5. Je suis dans une bonne position pour le moment. J’ai attendu longtemps pour obtenir le maillot de Jeep Leader et je ne veux pas le laisser partir. « 

Alors que Toledo gère la pression avec aisance, Medina a l’air excité après avoir remporté les deux dernières épreuves, à Tahiti Pro Teahupo’o et Surf Ranch Pro. Il a également été classé n ° 2 mondial à la fin de l’année dernière et n’est pas étranger à la pression de la course au titre.

« J’ai gagné les deux dernières compétitions et cela m’inspire encore aujourd’hui« , a déclaré Gabriel Medina. « Cela me passionne. Et j’adore les vagues ici. Je ne me mets pas trop de pression, je veux juste bien surfer. Les 4 dernières années, je me suis battu pour le titre. L’année dernière, j’ai était à Hawaï en train de me battre pour le titre, alors je suis habitué à ce type de pression. J’essaie de rester dans la zone et de ne penser à aucun autre concurrent. Je veux surfer intelligemment et rester tranquille. faire la même chose que j’ai fait dans les dernières comps … Je vais le faire au sommet. « 

Johanne Defay et Jérémy Florès à domicile

La Française Johanne Defay, qui a des résultats quelque peu contradictoires cette année, est actuellement classée 6ème du Championnat, déjà meilleure que sa campagne 2017. Elle a également remporté une épreuve en juin, à la CT d’Uluwatu.

« Cette période de l’année est toujours excitante« , a déclaré Johanne Defay. « Et être en France avec tout le monde parlant français … ça me fait du bien. Cette année a été un peu étrange, sage des résultats, mais mentalement, je me sens vraiment forte. J’apprends à accepter de gagner ou de perdre et il me faut moins de temps pour m’en remettre. « 

Johanne Defay surf Roxy Pro France 2018

photo @johannedefay

Jérémy Flores a passé toute sa vie à Hossegor et est soutenu par de nombreux fans. Et malgré les conditions en constante évolution, Flores cherche à briser la barrière des quarts de finale dans les prochaines semaines.

« Les bans ici changent constamment« , a déclaré Jeremy Flores. « Je suis venu ici juste après Surf Ranch, alors je suis ici depuis quelques semaines et chaque jour est différent. C’est pourquoi je pense que des gars comme Medina ont autant de succès ici. Ils sont capables de s’adapter aux changements très rapidement. Pour moi et beaucoup d’autres gars, c’est l’événement le plus difficile du Tour. C’est le seul événement pour lequel je n’ai jamais réussi à atteindre les quarts de finale. Mais encore une fois, j’ai grandi ici et j’adore ça ici. « 

Nikki Van Dijk surf Roxy Pro France 2018

photo @nikkivandijk

Les wildcards de l’épreuve

Alors que les vétérans chevronnés se préparent pour le lendemain, quelques wildcards sont prêts à faire leurs débuts.

Le wildcard WSL pour la France sera Jorgann Couzinet, qui est désormais le surfeur français le plus qualifié sur les séries qualificatives après l’EDP Ericeira QS 10.000 la semaine dernière. Le wildcard Quiksilver sera l’Australien Mikey Wright.

Les remplaçants seront Miguel Pupo, Wiggolly Dantas et Ryan Callinan, qui, après sa première place à l’EDP Ericeira QS 10 000, est désormais le surfeur le mieux classé de QS, à l’exception de l’épreuve.

La wildcard Roxy est l’actuelle championne du monde junior Vahine Fierro. La Française Pauline Ado et l’Australienne Macy Callaghan remplacent les blessures.

Acheter vos tickets VIP

Cette année, vous avez la possibilité d’acheter des tickets VIP pour avoir : « Accès à la terrasse VIP pendant les jours que la competition est parti (non pendant les jours ‘OFF’); Repas; Boissons et bière; un cadeau pour chaque invité; 30-min de visite guidé dans les coulisses du Quik & Roxy Pro France. »

Pour les acheter, cliquez sur ce lien ! Et pour vous mes chers lecteurs, je vous donne le code qui donne droit à -20% : WSLFAMILY

Plan pour se rendre à la compétition

Recherches associées:

  • programme quicksilver pro france 2018