En voilà une excellente nouvelle ! Pas moins de cinq film de la Nuit de la Glisse débarque sur Netflix !

Disponible depuis le 12 juin 2020

Vous pouvez donc retrouver sur la plateforme de streaming Netflix, cinq films de la Nuit de la Glisse (cliquez sur le titre ou l’image pour y accéder) :

Magnetic

la nuit de la glisse en streaming sur Netflix

Synopsis :

On ne prévoit pas de passer sa vie à chasser les éléments, à guetter les changements du ciel ou de la houle… on ne prévoit pas de parcourir le monde en quête de la vague, de la ligne ou du moment parfait. Mais une fois qu’on a vécu le bonheur que nous procure ce style de vie, on est attiré comme des aimants par une nature toujours plus chaotique, pour que cela ne s’arrête jamais.

ATHLÈTES ET DISCIPLINES
BMX Freestyle: Tom Barrer
Kite Surf: Liam Whaley
Mountain Bike: Xavier Marovelli
Snowboard: Fabian Bodet, Julien Herry
Speed Fly: Jamie Lee, Malachi Templeton
Stand Up Paddle: Zane Schweitzer, Tehotu Wong
Foil – Planche à voile: Zane Schweitzer
Ski de pentes raides: Wille Lindberg, Sam Favret, Leo Slemett
Surf de grosses vagues: Maya Gabeira, Sebastian Steudtner, Ross Clarke-Jones, Toby Cunningham, Joao Guedes, Benjamin Sanchis, Andrey Karr, Fabiano Tissot, Axi Muniain, Tikanui Smith, Matahi Drollet, Lorenzo Avvenenti, Hira Teriinatoofa

Don’t Crack Under Pressure

la nuit de la glisse en streaming sur NetflixSynopsis :

Thierry Donard a une nouvelle fois parcouru le monde avec sa camera pour nous inviter au voyage dans une nature sauvage où des hommes et des femmes réalisent des exploits hors normes. Des plus belles faces enneigées des Alpes à celles qui surplombent les Fjords de Norvège, en passant par les vagues de Fakarava, en vol de proximité au dessus des grands glaciers…

Qu’ils soient skieurs, snowboardeurs, pilotes de wingsuit, surfeurs ou kite-surfeurs, un point commun les réunis: la volonté d’atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés, parfois au prix de longs mois d’attente pour que toutes les conditions météorologiques soient réunies et ceci à une époque où la nature devient de plus en plus chaotique.

Tous savent qu’ils doivent profiter des excès de dame Nature, à l’exemple des abondantes et anormales chutes de neige du printemps qui métamorphosent des faces de plus de 1000 mètres pour en faire le rêve absolu de tout Freerider.

Profitant de ces opportunités, ces athlètes devront faire face aux dangers générés par de tels excès. La pression est alors à son maximum, ils ont pleine conscience du danger et au moment fatidique, leurs trajectoires devront être parfaites, la moindre erreur de jugement serait lourde de conséquences.

C’est dans ces moments que la force mentale des ces athlètes est cruciale. Vont ils contenir la pression et la transformer en un allié, ou vont ils craquer?

Voici le thème du dernier film de la Nuit de la Glisse : »Don’t Crack Under Pressure »

Don’t Crack Under Pressure II

la nuit de la glisse en streaming sur NetflixSynopsis :

Dans tous ses films, Thierry Donard a toujours choisi ses Athlètes pour leurs valeurs humaines. Il est animé par cette passion de leur donner la confiance, la sécurité et l’entourage nécessaire afin qu’ils accèdent à leurs rêves.

Qu’est-ce que l’athlète Tahitien, le Suédois, l’Australien, le Français, la Mexicaine, l’Américain, l’Hawaiien et le Suisse ont en commun ? Peut-être l’élégance avec laquelle ils se relèvent après un échec, leur courage pour continuer après une blessure mais surtout leur humilité face à la joie que vous procure un succès. Plus encore, ce film compte les aventures d’hommes et femmes animés par la joie de vivre qu’ils puisent dans leur grande passion pour leur art, celle de tenir une trajectoire sans jamais en sortir, dans la vie comme dans leur discipline, un art de vivre.

Pour réaliser cette suite directe de « Don’t Crack Under Pressure », il aura fallu être patient. Les nouvelles technologies de prévision météo ont été décisives pour permettre à ces athlètes de profiter des conditions les plus extrêmes que la nature avait à offrir, le moment venu, face au doute, face au danger, il ne faut jamais hésiter et ne pas craquer sous la pression.

Un tournage ou nous avons dû nous rendre plus loin dans nôtre périple pour trouver l’exceptionnel, créer des situations rares et uniques des régions zapatistes du Mexique, aux pics des Dolomites, jusqu’au fin fond de la Polynésie, sur les cimes des Alpes… et le feu d’artifice pour la fin où tous se sont retrouvés en un lieu unique, dans les Fjords de Norvège, un lieu que nous avons découvert et où toutes les disciplines peuvent se pratiquer dans un tout petit périmètre, un véritable Eden aux lumières et contrastes exceptionnelles.

Un film de 90 minute ou la technologie va nous servir pour retranscrire sur les plus beaux écrans de cinéma du monde en donnant une juste appréciation au public des émotions vécues lors du tournage.

Don’t Crack Under Pressure III

la nuit de la glisse en streaming sur NetflixSynopsis :

Dernier opus d’une Trilogie, l’apogée d’une épopée où l’amitié et le partage atteignent leur paroxysme. Nuit de la Glisse nous propulse dans une nouvelle ère, vers de nouvelles disciplines et décrit la transmission de valeurs entre deux générations de riders, ultime hommage aux athlètes qui ont marqués leurs sports par leurs exploits.
90 minutes d’émotions, de sensations profondes et fortes. Thierry Donard, son réalisateur, parvient à nous faire rentrer dans l’intimité de ces personnages hors normes grâce aux placement de ses cameras. Un film tourné pour le grand écran en 4K Cinémascope, pour vivre pleinement l’expérience au cinéma, une immersion dans l’univers des sports de glisse.

Addicted To Life

la nuit de la glisse en streaming sur NetflixSynopsis :

Aux quatre coins du monde, de Chamonix Mont-Blanc à la Polynésie française en passant par Châtel, les Alpes suisses, les Pyrénées et le désert espagnol d’Almeria, le nouveau film de La Nuit de la Glisse « Addicted to Life » présente des exploits extraordinaires d’athlètes passionnés dans des environnements naturels menaçants et sauvages. Une rencontre unique de proximité avec des hommes et des femmes qui repoussent sans cesse leurs limites dans des situations extrêmes. À la recherche de nouveaux défis et de sensations uniques, ils passent leur vie à étudier leur environnement respectif en détail.

À travers les montagnes et les océans, ils témoignent des changements climatiques qui affectent le paysage et les éléments de la nature. De la fonte des neiges aux récifs de corail mourants, la pollution menace de modifier la toile de fond de notre écosystème mondial. Grâce à leurs performances incroyables et aux sensations puissantes qu’ils subissent, ces athlètes touchent les rêves de millions de personnes et pourtant, la planète payant un tel prix, personne ne sait si, dans 10 ans, la prochaine génération de «freeriders» mêmes privilèges. Une aventure à ciel ouvert immortalise l’histoire des incroyables réalisations de ces héros des temps modernes.

Recherches associées:

  • la nuit de la glisse