Interview du groupe pop rock Dilahyo!

Pour faire une bonne vidéo de sport extrême, il faut aussi une bonne bande son. Alors aujourd’hui, on vous présente un excellent groupe pop rock que l’on vient de découvrir grâce à leur clip TRY qui est une succession d’image de sports extrêmes. Voici l’interview de Nellio et Yann du groupe Dilahyo :

interview dilahyo

-Salut Dilahyo, pouvez-vous nous en dire plus sur votre groupe ? Combien de membres ? Quels instruments ?

Nellio : Salut KIE, salut FABulous. On est un duo pop-rock parisien. Yann Guelmi est le chanteur lead, il joue par ailleurs du piano et des synthés. Je suis aux chœurs et aux synthés aussi. Pour l’EP, les parties de guitares ont été faites par notre arrangeur, Valentin Rigodon.

-D’où vient votre nom Dilahyo ?

Yann : En fait, c’est l’anagramme de Holiday. Pour nous, ce nom évoque l’évasion, le plaisir, le rêve… On espère que ça va devenir un nom courant 😉

-Quelles sont vos influences musicales ?

Nellio : Elles sont très diverses et variées, mais on écoute beaucoup de pop-rock (Coldplay, OneRepublic, Imagine Dragons), rock (Placebo, Muse, Linkin Park), pop française (Biolay, Daho). On écoute aussi de la synthpop / new wave (Depeche Mode, The Killers), de la pop (Madonna, Spears), du R&B, de l’electro…

 interview dilahyo groupe pop rock

-Dans votre clip TRY, vous avez mixé des vidéos de sports extrêmes, d’où vient cette idée ?

Nellio : ça faisait des mois qu’on bossait sur ce titre.. Plus ça allait, plus l’arrangement et le titre devenaient joyeux, énergique, positif… Et l’association avec des images de sports extrêmes, mais aussi des images fun, de danse, etc m’est venu. Je me suis vraiment dit que c’était ces images qui reflétaient le mieux l’énergie du morceau. Donc j’ai fait un montage vidéo à partir de plusieurs vidéos «Best of web» que réalise Zapatou (qu’on a contacté pour le prévenir), pour que les choix des vidéos collent au mieux à ce qu’on voulait au final.

-Pratiquez-vous un sport extrême ? Si oui lequel ? Sinon lequel aimez-vous ?

Yann : J’ai pratiqué la planche à voile et le parachutisme, pas à un niveau extrême mais je me débrouillais 😉 Je suis aussi un grand fan de bungee mais je n’ai que cinq sauts à mon actif. En revanche, j’ai la chance d’habiter à 15 minutes d’un simulateur de chute libre. Ce n’est pas vraiment extrême mais ce sont quand même de bonnes sensations !

-Quelle(s) personnalité(s) des sports extrêmes vous kiffez ?

Yann : Sans hésiter, Laird Hamilton. C’est le free-surfer par excellence, et il a l’air d’un type vraiment cool. Si je ne me trompe pas, c’est lui qui a surfé le plus gros tube de tous les temps… La classe faite homme.

-Quels sont vos projets dans un futur proche ?

Nellio : Dans l’immédiat, on essaie de faire connaître notre musique sur le web et d’attirer l’attention des labels. Dans un deuxième temps, on bossera sur les lives et sur la finalisation d’un album.

Merci pour l’interview !

Yann : Merci à vous et à vos lecteurs. Longue vie à Ride And Slide !

Si comme nous vous aimez le groupe Dilahyo, vous pouvez acheter leur chansons sur amazon!

Et maintenant vous pouvez mettre le son à fond et danser comme des fous…place aux clips et notamment TRY avec ces images de sports extrêmes!