Roxy Pro France 2105, fin du Round 2

Pour suivre les live, cliquez ici

La journée de samedi a débuté par les filles et notamment Pauline Ado (remplaçante de dernière minute) qui n’arrive pas à trouver de vagues contrairement à son adversaire Sally Fitzgibbons qui avait commencé son échauffement très tôt le matin! Ce heat 4 est remporté par l’australienne 12.43 à 4.60.

Le heat 5 marque une petite surprise car Lakey Peterson, encore en lisse pour le titre, se fait sortir par Sage Erickson. Et pour clore ce round 2, Stephanie Gilmore, qui effectue son retour après une longue blessure, est passée tout juste face à Malia Manuel!

Voici en image le programme du round 3, où Johanne Defay sera opposée à Tyler Wright et Sage Erickson :

QuikPro et RoxyPro France 2015

QuikPro France 2015, round 3

Chez les hommes, la première surprise est venue de l’élimination de Kelly Slater face à Kolohe Andino qui nous a envoyé un magnifique « air ». Puis, nous avons failli assister à une énorme sensation avec Maxime Huscenot, le français wildcard pour cet event, qui a presque sorti le maillot jaune et leader Mick Fanning. Mais l’expérimenté australien a réussi a scoré un 9.03 sur le buzzer qui le sauve d’une situation délicate. D’autant plus que son dauphin au classement Adriano De Souza s’est qualifié dans le heat suivant! La bataille continue entre les deux.

L’autre surprise est la qualification historique de Jérémy Florès pour le round 4. C’est en effet la première fois qu’il réussi à passer ce troisième tour sur le QuikPro chez lui à Hossegor! Bon malheureusement, c’est contre son compatriote Michel Bourez qui avait grandement besoin de points pour s’accrocher à rester dans l’élite l’an prochain.

Voici le programme du round 4 où Jérémy Florès sera opposé à John John Florence, le tenant du titre, et Adriano De Souza, numéro 2 mondial!

QuikPro France 2015, round 3

Et voici maintenant les résumés vidéos avec tout d’abord, l’excellent Surf360 de MSC Extreme :

http://dai.ly/x39856y