La Nuit de la Glisse (NDG) revient cette année sur 40 ans de festivals de 1979 à 2019 !

Vous l’adorez chaque année et elle revient cette fois en fêtant son anniversaire. La Nuit de la Glisse 2019 débarquent avec un programme de dingue ! Vous pouvez retrouver toutes les infos et réserver vos places en ligne sur le site officiel.

Nuit de la glisse 2019 festivals 40 ans

Thierry Donard crédits Soren Rickards

Voici le communiqué de presse de présentation :

« Pour célébrer 40 ans de films de sports action outdoor, la Nuit de la Glisse revient à ses origines avec un programme exclusif et unique en son genre avec un choix limité de salle sélectionnées pour leur grande qualité de projection. Le festival présentera 40 ans d’images de la Nuit de la Glisse, un nouveau film produit en exclusivité pour l’occasion et sonorisé par un « Live DJ ». Retraçant la naissance et l’évolution des sports de glisse avec des images tournées dans le monde entier, le film présente des séquences spectaculaires avec un regard en coulisses sur le tournage de certains des meilleurs athlètes de sports de glisse de la planète. Une sélection de courts métrages de certains des meilleurs réalisateurs de sports d’action du moment sera également présentée, avec les films sélectionnés en compétition pour 2 prix. Le Prix du Festival décerné parun jury international et présenté par Sigma Lens, et le Prix du public, décerné par le vote des spectateurs. La soirée sera animée avec l’apparition de plusieurs athlètes de renom dont certains seront présents sur scène.

40 ans d’images de folie

40 ans d’histoire et d’aventures humaines

40 ans d’adrénaline

40 ans d’un témoignage crédible sur notre environnement.

Un film, un festival : un événement

Ne manquez pas les 40 ans de NDG cinema (Nuit de la Glisse)

Avec les plus grands noms des sports de glisse depuis plus de 40 ans d’images de Nuit de la Glisse.Candide Thovex, Hugo Harrisson, Guerlain Chicherit, Enak Gavaggio alias Rancho, Ane Enderud, Sébastien Michaud, Manu Gaidet, JP Auclair, Kaj Zackrisson, Loic Collomb-Patton, Sam Favret, Léo Slemett, Flo Orley, Xavier De Le Rue, Babs Charlet, Mathieu Crepel, Kelly Slater, Matahi Drollet, Vahiné Fierro, Antoine Bizet, Danny MacAskill, Jokke Sommer, Mathias WyssJamie Lee, Malachi Templeton, Mitu Monteiro, Paul Serin, Maxime Chabrod, Hazel Findlay et plus ! »

Affiche Nuit de la Glisse 2019

La Nuit de la Glisse se déplace en Europe !

Retrouvez dans le deuxième communiqué de presse le programme du festival :

« Avec des projections en France, en Suisse et en Allemagne, le prochain Festival de films « Pushing the Limits » célébrera les 40 ans de films de sports d’action outdoor de Nuit de la Glisse. Tout au long du mois de novembre, le festival présentera sur les sites sélectionnés un nouveau titre de NDG Cinema, qui retrace 40 ans de la Nuit de la Glisse et décrit l’évolution des sports du Freeride, avec des images filmées dans le monde entier mettant en vedette certains des meilleurs athlètes au monde. Des premières incursions en freeride d’Enak Gavaggio, au surf de grosses vagues de Matahi Drollet et en passant par une descente époustouflante de Marco Siffredi, le film emmènera le public dans une aventure inoubliable à travers l’histoire des sports extrêmes. Une sélection de courts métrages de certains des meilleurs cinéastes de sports d’action du moment complète le programme du festival. Venez découvrir le Pays de Galles en grimpe solo avec Hazel Findlay (Free Flow), parcourez les rues de Londres avec une équipe de « renegade » dans «Before the Storm» ou explorez le Kamchatka en Kitesurf dans «Kororo». Grâce à Warren Miller, vous goûterez à la poudre sans fond en Colombie-Britannique et découvrez pour la première fois une nouvelle vidéo de la star du freeride Sam Favret. Les projections seront animées par des présentateurs avec les apparitions en direct de plusieurs des athlètes et réalisateurs. Athlètes participants : Enak Gavaggio (alias Rancho), Wadeck Gorak et Sam Favret (Paris, Genève, Cannes, Annecy), Paul Serin (Paris, Genève, Lattes). Le festival présentera deux prix, dont l’un sera voté par le public, et des goodies et des prix seront à gagner lors des projections. »

Découvrez le teaser du festival :

Et pour finir, voici quelques photos prises lors des tournages des films :

Recherches associées:

  • nuit de la glisse genève