Tyler Wright et Gabriel Medina remportent le RoxyPro et QuikPro France 2015!

On commence avec le RoxyPro et la victoire de Tyler Wright pour la deuxième année consécutive. Elle devance en finale la rookie Tatiana Weston-Webb qui vivait sa première finale à 19 ans. Score finale 17.10 à 10.93.

Tyler Wright et Gabriel Medina remportent le RoxyPro et QuikPro France 2015

photo WSL

Carissa Moore est certes passée devant Courtney Conlogue au classement mondial à la place de numéro 1, mais elle n’a pas pu accroitre son avance puisqu’elle s’est faite éliminer par Tatiana Weston-Webb sa compatriote Hawaïenne. Mais tant mieux pour le spectacle car la bataille va être rude lors de la dernière étape à Maui de 21 novembre au 4 décembre chez Carissa Moore!

Johanne Defay perd une place mais elle s’est assuré d’être dans le top 10 et donc elle est dores et déjà assurée d’être sur le circuit élite l’an prochain.

Tyler Wright et Gabriel Medina remportent le RoxyPro et QuikPro France 2015

photo WSL

Sur le QuikPro, c’est donc Gabriel Medina qui s’adjuge l’épreuve face à l’expérimenté australien Bede Durbidge. Medina a tout simplement été époustouflant durant toute la compète. En enchainant des carves et des airs tout en maitrise, il a su dompter les magnifiques vagues landaises.

Tyler Wright et Gabriel Medina remportent le RoxyPro et QuikPro France 2015

photo WSL

Adriano De Souza avait l’occasion de reprendre la tête du classement mondial après l’élimination de Mick Fanning en quarts. Mais hélas pour lui, il est tombé sur « Gabi le magnifique » en demi qui en plus lui colle un perfect 10 dans les dents avec un tube somptueux! Il y a donc actuellement 450 petits points qui séparent Mick (1er, 49900pts) et Adriano (49450pts), la prochaine et avant dernière étape à Peniche au Portugal pourrait être déterminante dans la course au titre suprême!

Maintenant place aux vidéos avec le résumé de cette dernière journée, le 2ème perfect 10 de Medina et les résumés des finales :