La Nouvelle-Zélande est un pays qui se trouve au sud-ouest de l’océan Pacifique. Composée de deux îles principales, il s’agit d’un pays qui est connu pour ses paysages spectaculaires, mais c’est surtout une destination de choix pour les sportifs. En effet, le pays est connu pour ses sites qui proposent des sensations fortes à l’instar de la ville de Queenstown. Cependant, la Nouvelle-Zélande est également réputée pour être une destination internationale pour le ski. Si vous rêvez de passer un séjour au ski, voici les plus belles stations néozélandaises à ne surtout pas manquer.

Skier dans le parc national de Tongariro

Aux amoureux de la glisse, la Nouvelle-Zélande leur propose de nombreuses stations de ski qui possèdent chacune d’entre elles un charme particulier. Le Tongariro National Park se trouve sur l’île du Nord à 5 h de la ville d’Auckland. Le parc est l’un des sites les plus emblématiques à ne surtout pas manquer lors d’un séjour en Nouvelle-Zélande. Il propose deux stations de ski à savoir Turoa et Whakapapa.

La station de ski de Turoa

Ayant une superficie de près de 500 ha le domaine skiable de Turoa se trouve au sud-ouest du mont Ruapehu. La station est ouverte du mois de juillet au mois de novembre. Elle possède en tout 40 pistes avec 20 % de pistes vertes, 32 % de pistes bleues, 40 % de pistes rouges et 8 % de pistes noires. La station est parfaite pour tous les niveaux. Turoa est également dotée d’un snowpark et de 11 remontées mécaniques.

La station de ski de Turoa

La station de ski de Whakapapa

La station de Whakapapa quant à elle plus adéquat pour les amateurs et pour les familles. Avec ses 550 ha de superficie, il s’agit de la plus grande station de tout le pays. La station de ski se trouve sur le versant nord-ouest du mont Ruapehu. Ses 43 pistes sont réparties comme suit : 25 % de piste verte, 50 % de piste bleue, 20 % de piste rouge, et 5 % de piste noire. La station ouvre, en général, à la moitié du mois de juin jusqu’au début du mois d’octobre. Elle est dotée de 15 remontées mécaniques et vous bénéficierez de près de 670 mètres de dénivelées.

La station de ski de Whakapapa

Dévaler les pistes de Coronet Peak

Si vous vous trouvez sur l’île du Sud, vous aurez le choix entre de nombreuses stations de ski. Parmi les plus fréquentés du fait de son accessibilité est Coronet Peak. En effet, la station se trouve à seulement 25 minutes de la ville de Queenstown. D’une superficie de 280ha, la station possède en tout 27 pistes, dont la plus longue mesure près de 2,4 km de long. Ces dernières se composent de 25 % de piste verte, 45 % de piste bleue et 30 % de piste rouge. La station est dotée de 2 snowparks et de 4 remontées mécaniques. Se trouvant entre 1 229 mètres et 1 649 mètres d’altitude, le domaine offre 420 m de dénivelé. D’une manière générale, la saison commence vers la moitié du mois de juin jusqu’à la fin du mois de septembre.