#EqualPayForEqualPlay est le hashtag lancé il y a quelques semaines en Californie, pour faire valoir l’égalité des prix remportés dans les compétitions sportives entre les femmes et les hommes.

Et c’est gagné ! Le gouverneur de Californie, Gavin Newsom vient de rendre illégales toutes les compétitions sportives se déroulant dans l’état qui n’offre pas la même récompenses pour les hommes et les femmes.

https://twitter.com/KathrynBertine/status/1171466840784007175

La loi AB 467 a donc été signée vendredi dernier et vient donc mettre fin à cette aberration d’inégalité de récompenses entre les femmes et les hommes…en Californie. Le chemin est donc encore très long avant d’avoir enfin une société d’égalité salariale.

La World Surf League pionnière !

La WSL, qui organise les compétitions de surf à travers le monde a été la première a proposé les mêmes récompenses entre les femmes et les hommes depuis l’année 2019. Stephanie Gilmore et Kelly Slater avait partagé une belle tribune pour expliquer cette avancée sur le site theplayerstribune.com (article en anglais).

Une même paye pour le même jeu #EqualPayForEqualPlay
Filipe Toledo, Carissa Moore, Julian Wilson, Stephanie Gilmore, Kelly Slater, Tatiana Weston-Webb et Lakey Peterson vont gagner les mêmes salaires