Tatiana Weston-Webb s’offre le Vans US Open Of Surfing 2016 !

Tout comme Johanne Defay l’année dernière, le petite blonde hawaïenne Tatiana Weston-Webb remporte sa première victoire sur le circuit élite au Vans US Open Of Surfing à Huntington Beach en Californie. Tatiana l’emporte ainsi en finale face à Malia Manuel sa compatriote hawaïenne sur le score très serré de 12,96 pts à 11,34 pts.

Tatiana Weston-Webb gagne le Vans US Open Of Surfing 2016

photo @WSL

Et notre Johanne n’a, quant à elle, pas dépassé le round 2, ce qui ne lui était arrivé qu’une fois cette année. Elle était certainement déçue de cette élimination prématurée.

Johanne Defay surf Vans US Open Of Surfing 2016

photo @WSL

Du coup, au classement général, Defay perd 2 places et se retrouve 6ème. Dans le même temps, c’est la gagnante du jour Tatiana Weston-Webb qui gagne 2 places et prend celle qu’avait Johanne, la 4ème. Au dessus, Tyler Wright prend la place de leader grâce à sa demie tandis que Courtney Conlogue s’est faite éliminer en quarts. Avec ses 3 victoires et ses bonnes perf’, Tyler s’envole sûrement vers un titre de championne du monde qui lui tend de plus en plus les bras. A moins que la championne en titre, Carissa Moore, qui complète le podium, ne se réveille pour la deuxième moitié du championnat…

Tatiana Weston-Webb gagne le Vans US Open Of Surfing 2016

Sinon, il y avait en même temps, le Vans US Open chez les hommes, qui compte pour le tour de qualification. C’est Filipe Toledo qui remporte cette épreuve devant Ethan Ewing. Michel Bourez qui mine de rien, réalise un saison pas si mal, est arrivé en quarts.

Filipe Toledo gagne le Vans US Open Of Surfing 2016-2

photo @WSL

Prochain rendez-vous du 7 au 18 septembre 2016, toujours en Californie à San Clemente, Lower Trestles pour les filles et les mecs auront une étape à Teahupoo pour le Billabong Pro Tahiti du 19 au 30 aout 2016, avant de rejoindre les filles en Californie.

Les résumés vidéos :

Recherches associées:

  • Tatiana weston naked