Victoire de Stephanie Gilmore au Portugal pour le Cascais Women’s Pro 2014

Ça a du leur faire bizarre cette étape au Portugal aux surfeuses pro. La semaine dernière, elles étaient sur une plage bondée où un bon millier de personnes applaudissaient (dont nous) la victoire de Tyler Wright à Hossegor pour le Roxy Pro France. Là, en regardant les live d’hier et aujourd’hui, on voyait une plage déserte où les filles pouvaient s’échauffer sans que les fans les assaillent de demandes de photos ou d’autographes (ouais comme moi la semaine dernière!). Bref…

Stephanie Gilmore cascais-womens-pro-2014
Dans ce calme sur terre comme sur mer (yavait pas de la grosse vague!), il s’est quand même joué des choses importantes dans la course au titre mondial.
Tout d’abord, la « rookie of the year », notre Johanne Defay préférée est encore arrivée loin! jusqu’en quarts où elle s’est fait sortir comme la semaine dernière à Hossegor par Tyler Wright. Ensuite, on ne reverra plus la belle Alana Blanchard sur le circuit élite et peut-être même Pauline Ado (mais on espère que non!).
Enfin, sur les quatre premières, seule Carissa Moore s’est fait éliminée en quarts, ce qui l’éloigne un peu de la première place mais ne l’écarte pas complètement. Entre les trois autres, c’est Tyler Wright qui s’arrête en demi-finale. Et vous l’aurez compris, on a eu droit a une finale entre Sally Fitzgibbons (1ère avant l’étape) et Stephanie Gilmore. Et c’est Steph qui s’est donc imposée sur un score serré, 15.36 à 14.44.
La prochaine étape à Maui va donc être pleine de suspense puisque chacune des 4 fantastiques peut encore être sacrée championne! Bon ça paraît bien sûr compliqué pour Carissa qui à environ 8000 pts de retard sur Stephanie à qui il suffit d’arriver en finale pour soulever le trophée suprême.
Rendez-vous donc dans un peu moins de 2 mois pour le dénouement final de la course à l’ASP World Title!

Stephanie Gilmore classement world champion
Stephanie Gilmore classement world champion

Le résumé vidéo :