Les Quiksilver Pro et Roxy Pro France 2015 commencent aujourd’hui!

Et oui! C’est ce mardi 6 octobre 2015 que débutent les Quiksilver Pro et Roxy Pro France 2015 à Hossegor et ceci jusqu’au 17 octobre maximum.

Pour les filles, le Roxy Pro France est l’avant dernière étape du championnat du monde. Autant vous dire que celle-ci sera d’une importance capitale pour les trois premières Sally Fitzgibbons (3), Carissa (2) Moore et Courtney Conlogue (1) qui peuvent prétendre encore au titre 2015.

Nous suivrons bien sûr avec attention la performance de Johanne Defay qui sera chez elle (enfin sa 2ème maison après la réunion) et qui avait atteint les Quarts de finale l’an dernier. Elle pourrait aussi dépasser sa BFF Bianca Buitendag pour se hisser à la 5ème place mondiale!

Quiksilver Pro et Roxy Pro France 2015

Pour les hommes, il restera encore 2 étapes après le Quiksilver Pro France donc tout est encore jouable et l’australien Mick Fanning va tenter de conserver son lycra jaune devant les concurrents brésiliens. A moins que l’inusable Kelly Slater ne passe par là?

On espère voir briller Jérémy Florès cette année car lui aussi comme Johanne, Hossegor est son spot. Nous assisterons peut-être au réveil de Michel Bourez qui vit une saison compliquée et qui on l’espère ne cassera pas sa planche de nerf avec son genou comme il l’avait fait l’an dernier sous nos yeux…

Quiksilver Pro et Roxy Pro France 2015

…et oui, car l’an dernier nous y étions à ces Quiksilver Pro et Roxy Pro France où nous avions, en plus de profiter du spectacle, fait signer un t-shirt Ride And Slide à (presque) tous les surfeurs et surfeuses pro (petit clin d’œil à Filip de Rennes qui l’avait gagné). Malheureusement, nos (vrais) boulots respectifs à Fab et moi ne nous permettent pas de faire une virée dans les Landes cette année. Ce n’est que partie remise!

En attendant je vous propose de découvrir le teaser :

https://youtu.be/WSzO9GD2WtA

Redécouvrez aussi quelques photos exclusives prises pendant la compétition 2014 :

Bon Quiksilver Pro et Roxy Pro France 2015 à tous !