Est-ce que les français aiment le plongeon ? La réponse est clairement oui et ça s’est encore vu ce weekend à La Rochelle où le Red Bull Cliff Diving World Series a posé son plongeoir géant en haut de la tour la plus haute du vieux port pour la seconde étape de la saison.
Et c’est devant plus de 75000 personnes que les meilleurs plongeurs de la planète ont encore donné un sacré spectacle avec en tête d’affiche le number one de la catégorie Gary Hunt qui a décidé de ne laisser aucun espoir à la concurrence cette année !
En effet, le british est vraiment chaud en 2015 et enchaine une très belle deuxième victoire sur le plongeon français culminant à 27,5 mètres de haut. Il score 516 points au total et s’impose sans vraiment subir de pression de ses adversaires.
Derrière lui par contre c’était beaucoup plus serré et c’est Blake Aldridge (460.35 pts) qui a pris le dessus sur Orlando Duque (456.20 pts) et Jonathan Paredes (447.55 pts). Le deuxième anglais de la starting list a réussi un beau passage an France avec surtout la création d’un nouveau plongeon, une double culbute arrière avec cinq vrille qui est dès à présent le saut avec le coef de difficulté le plus élevé.
Direction le Texas le 30 mai pour la troisième étape du tour.