Encore un très gros programme sur cette avant dernière journée des Summer X Games 2014 devant un public en fusion chauffé par un soleil de plomb.
Et pour commencer, le retour du BMX dirt aux States n’aura pas déçu le public d’Austin avec un parcours rapide et tortueux sur lequel Kyle Baldock s’est imposé avec un dernier run monstrueux (95,00 points). Seul Pat Casey, qui avait finit les qualifs en tête, semblait en mesure de le concurrencer mais il s’est pris une bonne grosse boite qui l’a sortit de la course au titre. C’est Ben Wallace qui est monté sur la deuxième marche du podium (90,33 points) suivi par Brandon Dosch (88,33 points).
Le run gagnant de Kyle Baldock
Le Meilleur du BMX Dirt
Footage du BMX Dirt
Sur le contest du Skateboard Park c’est Pedro Barros qui a réalisé le meilleur score de l’après midi sur son run 2 (90,66 points). Grant Taylor (84,00 points) et Aaron Homoki (81,00 points) ne l’auront pas vraiment perturber pour l’empêcher de s’imposer.
Le run gagnant de Pedro Barros
Le best du Skateboard Park
Sur la finale du Big Air, le show a été ruiné par le vent et beaucoup de riders ont chuté. Peu de mec ont réussi à gérer ses conditions et à ce petit jeu, c’est Colton Satterfield (90,66 points) qui s’en est le mieux sortit avec un bel enchainement de tricks pour prendre l’or. Morgan Wade avec 89,66 points et James Foster avec 87,66 points ont complété le podium.
Le run gagnant de Colton Satterfield
Le run 1 de Morgan Wade
Le run 2 de James Foster