A 21 ans, la skateuse brésilienne vient de faire passer un cap au skate féminin en annonçant il y a quelques jours sur sa page Facebook qu’elle arrivait chez Nike SB.
Après pas mal d’année passée chez Volcom et Osiris, c’est un pas énorme qu’elle franchit en rentrant chez un des plus gros sponsors du marché et surtout elle ouvre une nouvelle voie en devenant la première skateuse de l’histoire à signer pour la virgule et c’est pas rien !

Bien entendu, ce n’est pas étonnant que ce soit elle qui ait été choisi puisque Leticia est un vrai phénomène. Depuis, ses débuts dans le monde pro en 2007 avec sa première participation aux X Games à 14 ans et 2008 son édit Children of the revolution, elle s’est imposée comme l’une des références du skate mondial avec notamment 6 médailles aux Games (dont 3 en or et peut être une quatrième demain sur la finale du street féminin) et plusieurs fois victorieuses de la coupe du monde de skateboard street.

Et pour être à ce niveau aujourd’hui, la belle skateuse suit un vrai programme d’athlète avec trois sessions de muscu par semaine avec un personal trainer et une à trois heures de park tous les jours pour pouvoir enchainer les runs sur les contests (3 runs de 45 secondes habituellement avec 6 tricks par run comme onjectif). Son move signature est d’ailleurs très représentatif et assez rare chez les femmes puisqu’elle adore jouer avec le rail et y faire des enchainements de tricks assez rapide où sa condition physique l’aide beaucoup.

Bufoni_Leticia_2