Vous êtes déjà impatient de prendre de la hauteur pour dévaler les pistes en snowboard ? Vous avez l’embarras du choix en termes de destination de ski. Les Alpes, les Andes, sans oublier les Pyrénées, autant de destinations qui offrent un bon enneigement pour assouvir votre passion. Mais cette fois-ci, on vous emmène au-delà de la frontière. Pour des moments d’évasion totale sur un snowboard, voici quelques destinations de choix vous permettant de pratiquer cette discipline dans les meilleures conditions.

Le Japon : une destination par excellence pour le surf de neige

S’il vous est difficile de résister à l’appel de la montagne enneigée pour les vacances, songez à passer un séjour au Japon. Avec ses paysages magnifiques, ses hivers froids et ses montagnes toujours recouvertes d’un superbe tapis de neige, le Japon possède tous les ingrédients nécessaires pour pratiquer le snowboard. C’est le paradis blanc des snowboarders.

Vacances au ski : explorer les pistes de snowboard à l’étranger

Pour jouir des joies de la glisse, n’hésitez pas à faire cap sur la station de Niseko, située sur l’île d’Hokkaido, au pied du mont Yotei. Culminant à plus de 1 308 mètres d’altitude, ce domaine skiable bénéficie d’un enneigement exceptionnel. Il tombe entre 13 à 17 mètres de neige chaque année. Même relativement petite, la station de Niseko offre quatre pistes différentes pour pratiquer le snowboard, toutes accessible avec un seul forfait. La saison du ski à Hokkaido commence dès fin novembre et continue jusqu’à fin avril, voire jusqu’à mi-mai.

La Colombie-Britannique, au Canada : un petit paradis pour les skieurs

Le Canada évoque pour chacun des images différentes. Pour les skieurs et les snowboarders, c’est le terrain de jeux idéal pour profiter des joies de la glisse sur la neige. Si vous adorez les sports extrêmes, et particulièrement le snowboard, sachez que le Canada bénéficie d’un bon enneigement pendant la saison froide. Elle possède un nombre incalculable de pistes de ski, pour ne citer que la station de ski de Whistler.

Vacances au ski : explorer les pistes de snowboard à l’étranger

Elle est située à quelques kilomètres au nord de Vancouver, dans la Colombie-Britannique, et figure parmi les destinations ski les plus demandées au Canada, voire au monde. Elle bénéficie d’un enneigement oscillant entre 9 à 10 mètres chaque hiver. Ce n’est pas sans raison si elle a accueilli les jeux Olympiques de 2010. Le domaine skiable Whistler Blackcomb cache les deux plus grandes dénivelées d’Amérique du Nord avec Whistler Mountain culminant à plus de 1 530 mètres d’altitude et Blackcomb Mountain à près de 1 609 mètres d’altitude. C’est l’endroit par excellence pour pratiquer du snowboard dans des conditions idéales. La station vous accueille dans un domaine de près de 3 200 ha, composé de 37 remontées mécaniques, de 5 snowparks, d’une rampe olympique et d’un terrain de boarddercross.

La Californie : une destination idéale pour les vacances d’hiver

Avec le fameux Grand Canyon… il n’y a pas que les amateurs de randonnée en pleine nature qui pourront trouver leur bonheur en Californie. Les passionnés de sports de glisse sur la neige seront également gâtés dans cet État américain. La Californie cache aussi d’innombrables domaines skiables parfaits pour faire de la planche à neige.

Vacances au ski : explorer les pistes de snowboard à l’étranger

Le Lac Tahoe se transforme, en hiver, en un petit paradis blanc pour les snowboarders et les skieurs. Situé à quelques kilomètres de l’aéroport international de Reno, le domaine du Lac Tahoe vous séduira avec son enneigement exceptionnel et ses paysages à couper le souffle, sans parler de son dénivelé allant jusqu’à 1 067 mètres d’altitude. Sur une superficie de près de 1 943 ha, le domaine du Lac Tahoe vous propose 7 stations adaptées à tous les niveaux, 20 remontées mécaniques, 2 télécabines et près de 3 snowparks offrant des rampes et des coussins de poudre pour les amateurs de freestyle. La piste la plus longue fait plus de 90 km, de quoi ravir les intrépides.