La hauteur vous donne-t-elle une poussée d’adrénaline? Si oui, alors vous devriez apprécier ces spots de saut à l’élastique dans le monde. Repoussez les niveaux extrêmes de l’aventure en se laissant tenter par le saut à l’élastique !
L’expérience du saut à l’élastique peut être de courte durée, mais ça vous change la vie ! Des nœuds dans l’estomac avant le saut à la montée d’adrénaline pendant, toute l’expérience du saut à l’élastique est très intense. Donc, si jamais vous avez envie de repousser vos limites, dirigez-vous vers ces meilleurs sites de saut à l’élastique au monde et lâchez prise!
Il n’y a pas de gloire à se laisser tomber, mais cela procure des sensations fortes, uniques. Essayez!
Top 10 des meilleurs spots de saut à l’élastique dans le monde
Voici donc un classement (totalement subjectif) :
1. Nevis Highwire, Nouvelle-Zélande – 134 mètres
En Nouvelle-Zélande, vous devez franchir le pas. Après tout, vous êtes au pays de l’aventure. Situé dans les environs pittoresques des Alpes du Sud (Alpes néo-zélandaises), ce spot de saut à l’élastique est situé sur la vallée de la rivière Nevis. La chute libre de ce saut vous fera monter votre taux d’adrénaline d’un coup. Le pont possède un sol en verre pour que vous puissiez regarder votre ami sauter. C’est l’un des meilleurs sauts à l’élastique au monde.
À quoi s’attendre : chute libre de 8,5 secondes
Comment arriver : l’endroit n’est pas accessible en véhicules et vous devrez prendre une navette depuis la vile de Queenstown. Il faut presque 40 minutes pour atteindre le spot de saut à l’élastique.
Lieu : Queenstown, Nouvelle-Zélande
2. Navajo Bridge, Arizona, États-Unis – 141,5 mètres
Ce qui fait du pont Navajo en Arizona un des 10 meilleurs spots de saut à l’élastique au monde, c’est son emplacement. Alors que la vue imprenable sur le parc national du Grand Canyon vous laisse sans voix, sauter d’une hauteur de 141,5 mètres de ce pont vous fera certainement hurler de joie et d’adrénaline. Vous ne trouverez pas un mais deux ponts Navajo sur le fleuve Colorado.
À quoi s’attendre : Une chute libre de 4 secondes puis une baignade rafraîchissante dans le fleuve Colorado !
Comment arriver : Les ponts jumeaux de Navajo sont facilement accessibles par véhicules.
Lieu : Parc national du Grand Canyon, Arizona, USA
3. Bhote Kosi River, Népal – 160 mètres
Situé sur la rivière Bhote Kosi au Népal à une hauteur de 160 mètres, c’est l’un des plus hauts sites de saut à l’élastique au monde. Vous pouvez même vous faire filmer et récupérer une copie du DVD pour vous mater votre chute plus tard. C’est vraiment un des meilleurs saut à l’élastique au monde.
À quoi s’attendre : une excursion d’une journée pleine d’aventure, y compris le camping et le rafting sur Bhote Koshi !
Comment arriver : Il se trouve à 3 heures de route de Katmandou. Si vous réservez avec un organisateur, le transport sera pris en charge.
Lieu : Ce spot de saut à l’élastique est situé à la frontière Népal-Tibet.
4. Altopiano di Asiago, Vicence, Italie – 175 mètres
Si jamais vous avez envie de sauter d’un pont (dans un esprit d’aventure, bien sûr) pendant vos vacances en Italie, alors vous devriez venir à Atopiano di Asiago. L’un des meilleurs spots de saut à l’élastique au monde, jaillissant du point le plus élevé d’Italie, est un «rituel» pour les amateurs d’aventure.
À quoi s’attendre : des vues spectaculaires sur les vallées du plateau d’Asiago.
Comment arriver : Il est facilement accessible depuis Fozo et Enego en voiture.
Lieu : SP76, 36010 Enego VI, Italie.
5. Pont de Niouc, Suisse – 190 mètres
Allez chercher plus que des chocolats et du Comté lors de votre voyage en Suisse, un pur bonheur d’aventure en sautant du pont de Niouc, l’un des meilleurs spots de saut à l’élastique au monde. Si vous êtes un vrai casse-cou, alors vous devez sauter de ce pont suspendu que l’on appelle aussi le pont de l’araignée !
À quoi vous attendre : pendant que vous y êtes, mettez le saut de falaise, la tyrolienne et la balançoire géante sur votre « to do » liste.
Comment arriver : Le pont est facilement accessible en voiture.
Lieu : Route d’Anniviers, 3960 Niouc, Suisse.
6. Pont Europabrucke, Autriche – 192 mètres
Profitez de la chute spectaculaire de l’un des plus formidables sites de saut à l’élastique au monde – le pont Europabrucke, qui est également le plus haut pont d’Europe et la merveille d’ingénierie autrichienne. S’élevant à une hauteur de 192 mètres, faites un acte de foi et d’aventure dans la vallée verdoyante. L’activité n’est disponible que pendant 60 jours durant l’année, plus exactement en été et lorsque les conditions météorologiques sont favorables.
À quoi s’attendre : la vue imprenable sur la vallée en fait l’un des meilleurs endroits pour le saut à l’élastique au monde.
Comment arriver : Le pont est accessible par des véhicules. Il y a un trottoir pour les visiteurs sur le pont.
Lieu : Parkplatz Europabrücke 3, 6141 Schönberg.
7. Pont de Bloukrans, Afrique du Sud – 216 mètres
L’un des plus hauts sites de saut à l’élastique du monde, le pont de Bloukrans vous offre plusieurs doses d’adrénaline. L’activité se déroule depuis l’arche du plus grand pont d’Afrique où vous êtes envoyé par tyrolienne, pour enfin descendre sur le pont.
De plus : faites un tour de treuil sur le pont après la chute et rendez-vous sur la passerelle suspendue d’où vous pourrez admirer les vues spectaculaires sur la vallée.
Comment arriver : Un service de bus est disponible du Cap au pont de Bloukrans
Lieu : Nature’s Valley, Western Cape, Afrique du Sud.
8. Barrage de Contra, Verzasca, Suisse – 220 mètres
Vous souhaitez faire une cascade à la James Bond ? Dirigez-vous directement vers le barrage de Contra dans le sud de la Suisse, dont vous vous souvenez facilement dans le film Goldene Eye et qui est l’un des meilleurs spots de saut à l’élastique au monde. Essayez le célèbre saut «007» et ne ressentez rien de moins que Pierce Brosnan dans le film. Ce n’est pas seulement sa hauteur, mais l’expérience unique qui en fait l’un des meilleurs spots de saut à l’élastique au monde. Assurez-vous de prendre les réservations à l’avance pour sauter du barrage.
À quoi s’attendre : une chute libre de 7,5 secondes et le sentiment d’être James Bond.
Comment arriver : Le spot de saut sur le barrage est facilement accessible en marchant sur la route de 2 km depuis Gordola.
Lieu : Valle Verzasca, 6633 Lavertezzo, Suisse.
9. Tour de Macao, Chine – 233 mètres
Arrive enfin le plus haut site de saut à l’élastique au monde que vous attendiez tous – la tour de Macao. Repoussez vos limites en tentant le saut à l’élastique le plus impressionnant au monde !
À quoi s’attendre : Le vertige, peut-être? Et une grosse montée d’adrénaline.
Comment arriver : Depuis la tour de Macao, le plus haut site de saut à l’élastique du monde est situé dans la ville, vous pouvez prendre un taxi ou un bus de transports en commun pour rejoindre l’endroit. Les lignes de bus jusqu’à la tour sont 5, 5AX, 9A, 18, 18B, 23, 26, 32.
Lieu : Sud de Macau
10. Pont de Kawarau, Nouvelle-Zélande – 43 mètres
Tout a commencé ici, donc ça doit être le meilleur, n’est-ce pas? Le pont suspendu de Kawarau est l’endroit où en 1986 Aj Hackett a franchi le pas et a sauté de la falaise du pont Greenhithe à Auckland avec seulement un cordon en caoutchouc pour l’attraper. Cela lui a donné un certain frisson et petit à petit, il devenu accro au saut à l’élastique. C’est ainsi que ce lieu est devenu le premier spot commercial et l’un des meilleurs sites de saut à l’élastique au monde a vu le jour !
Comment arriver : Le pont de Kawarau étant l’un des spots de saut à l’élastique les plus populaires et les meilleurs au monde, il est assez accessible et vous pouvez prendre un taxi de votre destination au pont pour y arriver.
Lieu : Queenstown Trail, Arrow Junction, Nouvelle-Zélande.
Toutes les images proviennent de Wikipédia.
Recherches associées:
- https://rideandslide fr/top-10-des-spots-de-saut-a-lelastique-dans-le-monde/