Après des mois de galères et l’arrêt des compétitions de surf de la World Surf League, le championnat du monde peut enfin démarrer !
Première étape à Hawaï pour les femmes
On commence donc cette saison particulière par l’étape hawaïenne avec le Maui Pro by Roxy, du 4 au 15 décembre 2020, sur le spot de Honolua Bay. Évidemment, notre chouchou Johanne Defay sera présente lors de cet event, elle qui fait partie des meilleures surfeuses au monde !
Après cette étape, les surfeuses auront la seconde à nouveau à Hawaï, à Oahu en janvier, puis Californie en février, 2 étapes australiennes en avril, puis une 3ème en mai, au Brésil puis en Afrique du Sud en Juin, le Surf Ranch de Kelly Slater puis Teahupo’o en aout et enfin les finales WSL en septembre.
Les hommes commencent aussi à Hawaï
Les surfeurs pro commenceront le période de compétition un peu plus tard que les surfeuses, du 8 au 20 décembre 2020. Ils surferont quant à eux le spot de Banzaï Pipeline à Oahu pour le Billabong Pipe Masters by Hydro Flask. Jérémy Florès et Michel Bourez représenteront la France cette saison dans l’élite du surf.
Le calendrier des hommes est quasi identique à celui des femmes cette année à quelques jours près.
Quel plaisir de retrouver ces compétitions !