Sally Fitzgibbons et John John Florence gagnent le Drug Aware Margaret River Pro 2017 !
La deuxième étape du Championship Tour de la World Surf League, le Margaret River Pro 2017 en Australie, vient de s’achever chez les hommes et les femmes.
Du côté des surfeuses, c’est donc l’australienne Sally Fitzgibbons qui remporte l’épreuve en battant Tyler Wright en finale, 14,90 à 12,53. Auparavant, Sally avait disposé de Stephanie Gilmore en demie et Carissa Moore en quarts.
Johanne Defay s’est arrêtée aux portes de quarts contre une Malia Manuel qui s’est blessée aux tours suivant. Pauline Ado est sortie, quant à elle, dès le round 2 contre Sage Erickson.
Au classement, Steph Gilmore et Sally Fitzgibbons sont en tête à égalité avec le même nombre de points (16500 pts). Johanne Defay occupe la 6ème place tandis que Pauline Ado se situe à la 15ème place.
Chez les hommes, le champion du monde en titre, John John Florence s’impose devant Kolohe Andino, 19,03 à 13,60 ! JJF a encore été exceptionnel avec des notes impressionnantes. A l’exception du round 1, l’hawaïen n’a obtenu que des notes au dessus de 18 ! Après l’ère Kelly Slater et ses onze titres, est-on entrain d’assister à un nouveau règne ? L’avenir nous le dira…
Jérémy Flores est arrivé jusqu’au round 5 et Joan Duru n’est pas allé plus loin que le round 2. Michel Bourez, le tahitien, n’a rien pu faire face à JJF en quarts.
Au classement, John John Florence prend déjà seul la tête avec 16500 pts. Mick Fanning, qui voulait tout casser et Kelly Slater qui veut finir sa carrière sur une bonne saison ne décollent pas encore…
Prochain tour, pour les hommes comme pour les femmes, du 12 au 24 avril 2017 sur le mythique spot de Bells Beach en Australie !