La quatrième étape du championnat du monde de surf de la World Surf League vient de se terminer la nuit dernière à Margaret River en Australie.
Victoire de Filipe Toledo chez les hommes
Chez les garçons, c’est le brésilien Filipe Toledo qui devance en finale le sud-africain Jordy Smith. Toledo revient ainsi sur la troisième marche du podium composé uniquement de brésiliens avec Italo Ferreira deuxième et Gabriel Medina numéro 1 !
Côté surfeurs français, ça n’avance pas trop avec une élimination en 32ème pour Michel Bourez et en 16ème pour Jérémy Florès. Ils sont respectivement 30ème et 13ème.
Prochain rendez-vous dès le 16 mai 2021 pour la 5ème étape, dernière étape australienne à Rottnes Island.
Tatiana Weston-Webb s’impose chez les femmes
Chez les filles, c’est aussi une brésilienne qui remporte l’étape avec Tatiana Weston-Webb. Elle bat la grande championne australienne Stephanie Gilmore en finale. Tatiana monte sur la 2ème marche du podium devant Stephanie mais derrière Carissa Moore.
Notre chouchou Johanne Defay a été éliminée pour la troisième fois d’affilée en quarts de finale, en ayant fait le même score que Bronte Macauley (pas compris la subtilité du règlement). Au classement général, Johanne est à la 7ème place, encore en course pour le podium !