Voici le portrait de Paula Novotna, qui fait désormais partie des meilleures kitesurfeuses dans le monde. Son sponsor est l’excellente marque de kitesurf DUOTONE.

Le kitesurf dès le plus jeune âge

Âgée de 27 ans, Paula est née en République Tchèque (26/12/1992) dans une famille passionnée de sport. Et elle est visiblement tombée elle aussi dans cette passion très jeune puisqu’à 5 ans, elle commence la gymnastique. Paula enchaîne plus tard par l’athlétisme, la course d’orientation, la natation, le snowboard et l’escalade. Des disciplines lui ont permis de travailler son agilité, sa force physique ainsi que ses repères spatio-temporels.

Ensuite, ce sont ses parents qui l’ont initiée au kitesurf lorsqu’elle avait 14 ans. Cela lui permet de voyager très souvent vers des endroits ventées et ensoleillées. Après des heures à s’entrainer notamment à Rhodes en Grèce, Paula réussit ses premières figures en freestyle. Elle passe rapidement du statut d’amateur à professionnel grâce à ses énormes qualités et compétences.

Championne d’Europe junior puis senior !

Après la fin de  ses études secondaires, elle se consacre entièrement à sa carrière de kite-surfeuse pro. C’est en 2012 qu’elle remporte le titre de championne junior freestyle. En 2013, Paula fait partie du tour du monde du PKRA (Professional Kiteboard Riders Association) en Europe, Amérique du Sud et Asie. Elle se termine la saison 4ème sur l’ensemble des épreuves et 2ème en slalom. En 2014, elle remporte le titre de championne d’Europe ! Malheureusement en 2015, Paula se blesse. Mais elle revient encore plus motivée et déterminée sur le circuit . En 2015 et 2016, elle termine sur le podium du tour mondial. Elle gagne même la Coupe du Monde Freestyle en 2019 à Fuerteventura.

Paula Novotna dans ses oeuvres

Voici Paula Novotna pratiquant son sport le kitesurf en vidéos :

Paula Novotna sur les réseaux sociaux

Bien évidemment, comme beaucoup de jeunes sportives de l’époque actuelle, Paula alimente ses comptes sur les réseaux sociaux très régulièrement. Elle sait aussi mettre en valeur son corps de sportive avec de très nombreuses photos d’elle en bikini string.

Elle a aussi profité du confinement pour donner des cours de sports pour sculpter son corps.

Son compte Facebook : Paula Novotna

Son compte Instagram : @paulanovotna

Son compte Twitter : @PaulaNovotna

Voici quelques photos issues de son insta :

Recherches associées:

  • kitesurf nude