Toujours aussi impressionnant, le célèbre spot de Nazaré au Portugal nous a encore offert une journée mémorable le jeudi 18 janvier 2018.
Axi Muniain . Naza Bomb Collection par Máquina Voadora
Axi Muniain, surfeur professionnel de grandes vagues, a surfé l’une des plus grosses vagues de la journée lors d’une récente houle géante à Praia do Norte, Nazaré au Portugal. L’équipe locale de drones « Máquina Voadora – Produções » capture la vague et le sauvetage réussi d’un angle proche, volant à très basse altitude, la séquence résultante est dramatique mais spectaculaire. Axi Muniain, 35 ans, est un Surfeur de Grandes Vagues et aventurier-explorateur professionnel, originaire du Pays Basque et l’un des meilleurs Big Riders européens du moment. Axi a chassé des houles géantes autour du globe pendant plus de 10 ans, mais il se fait un nom fort à Nazaré, l’un des spots les plus difficiles au monde. La vague sur cette vidéo était l’un des grands moments de la journée. Cette houle provenait d’une tempête nord-atlantique et a produit certaines des vagues les plus grandes et les plus lourdes que la ville ait connues depuis des années, atteignant pratiquement 25 mètres de hauteur, le jeudi 18 janvier 2018. Certains des plus grands noms de Big Wave Surfing descendent sur Praia do Norte, à Nazaré – au large des côtes du Portugal, pour rider la plus grande houle depuis 2014. Les locaux appellent déjà le jour « The Big Thursday », le même nom donné à la houle infâme de 2014, également un jeudi.
Du beau monde à l’eau ce jour-là
Benjamin Sanchis, Sebastian Steudtner, Sebastian Steudtner, Maya Gabeira, Hugo Vau, Alex Botelho, Marcelo Luna, Axi Muniain, Andrey Karr, João Guedes, Roland Pierre et bien d’autres professionnels surfaient dans l’eau. Plusieurs vagues surfées seront probablement nommées pour les WSL Big Wave Awards. La plage de Praia do Norte, près du village de pêcheurs de Nazaré, est devenue célèbre pour les vagues énormes depuis que le surfeur hawaïen Garrett McNamara a établi un record en 2011 pour la plus grande vague jamais surfée, quand il a fait une vague de 23,77 mètres.
Benjamin Sanchis nommé au WSL Big Waves Awards
Le français Benjamin Sanchis, originaire de Hossegor dans les Landes, fait son entrée pour le concours annuel organisé par la World Surf League, avec cette énorme vague surfée à Nazaré lui aussi le 18 janvier 2018.
Recherches associées:
- download picture big wave nazare