Mick Fanning attaqué par un requin en finale du J-Bay Open en Afrique du Sud!

Un évènement incroyable s’est produit cet après-midi lors de la finale du J-Bay Open : Mick fanning s’est fait attaqué par un requin! Heureusement le surfeur australien s’en est tiré sans une égratignure mais très choqué! Comme vous pouvez le voir dans la vidéo plus bas, le requin est arrivé derrière Mick qui a eu un reflex incroyable. Seul son leash a été coupé en deux. Très vite le service de sécurité est venu récupéré les deux surfeurs, Mick et Julian Wilson qui surfait aussi dans cette finale.

Mick Fanning attaqué par un requin en finale du J-Bay Open en Afrique du Sud!

photo : WSL

Tout de suite, les organisateurs ont décidé avec l’accord des deux finalistes d’arrêter la compétition. Ils finissent donc 2ème exæquo du J-Bay Open. C’est la première fois dans l’histoire de la WSL (ou ASP) qu’une attaque de requin a lieu en pleine compétition.

Mick Fanning attaqué par un requin en finale du J-Bay Open en Afrique du Sud!

photo : WSL

Auparavant, on avait eu droit a une belle compétition qui a vu notamment le réveil de Garbiel Medina et de Kelly Slater. D’ailleurs, le round 4 a été marqué par un heat énorme entre Mick Fanning, Medina et Slater remporté par le brésilien. Kelly Slater, pour fêter le lancement officiel de sa nouvelle marque Outerknown, s’est ensuite débarrassé du français Michel Bourez au round 5 puis de Gabriel Medina en quarts. Puis en demi, il s’est fait battre par son vieil ami Fanning.

Au classement général, Adriano De Souza reste en tête mais se fait rattraper par Mick Fanning et Julian Wilson. Kelly Slater gagne 5 places et se retrouve 6ème.

Mick Fanning attaqué par un requin, la vidéo :

La vidéo de l’attaque et du sauvetage :

Le résumé vidéo des derniers jours de compète :

Et enfin, une vidéo plus longue avec les réactions des surfeurs attaqués :