Lancement de Outerknown la marque de Kelly Slater!

Depuis ce mois de juillet 2015, la marque Outerknown du 11 fois champion du Monde WSL Kelly Slater est lancé. On vous en avez parlé lorsque le surfer le plus connu avait décidé de quitter Quiksilver pour se lancer dans sa propre marque il y a quelques mois. Cette fois ça y est, le site Outerknown.com est ouvert!

Outerknown la marque de Kelly Slater

image : outerknown.com

«J’ai créé Outerknown pour briser la formule. Pour soulever le couvercle sur la chaîne d’approvisionnement traditionnelle et prouvez que vous pouvez réellement produire une grande ligne menswear en cherchant une manière durable les deux dernières années ont été une énorme révélation pour moi. Il est clair que maintenant il est difficile pour toute marque de mettre la durabilité à la pointe de leur entreprise et je suis fier d’être l’un des rares à s’y lancer« , voilà le message (traduit) de Kelly Slater que l’on peut lire sur le site. En gros, son but est de créer des produits qui vont durer dans le temps grâce à une chaîne de production novatrice. Il nous explique aussi qu’il a passé ses 28 derniers mois à développer ce concept, et je rajouterais tout en continuant à être très performant sur le circuit du championnat du monde de surf!

Outerknown la marque de Kelly Slater

image : outerknown.com

Le shop de Outerknown est composé de catégories de produits classiques : Manteaux, Pulls, Sweats, T-shirts, Chemises, Pantalons, Shorts et accessoires. Jusque là, rien de révolutionnaire. Mais quand on y regarde de plus près, là on prend un coup!!! Les prix!!! Il y a intérêt à ce que ce soit durable…intachable, introuable, imperméable et indémodable!!! Pour les manteaux, il faut compter de 225$ à 645$! Les t-shirts, de 79$ à 118$!! Encore plus fort, dans la catégorie accessoires, il n’y a pour l’instant que des bonnets…mais 95$ le bonnet!!! Je ne vous parle même pas des shorts à 125$!! Alors OK c’est fait avec des produits recyclés, eco-friendly, que c’est bon pour la planète blablabla…mais c’est carrément abusé!

Outerknown la marque de Kelly Slater

Bref, pour l’instant (et j’espère que ça changera), la marque Outerknown est destinée à des clients très riches! Et en plus, ce n’est que mon avis, la ligne ne casse pas des briques. Du coup, je me demande bien quelle est la cible! En tout cas pas les jeunes surfeurs de classe modeste ou moyenne! En tout cas, faut vraiment avoir beaucoup de thunes pour se payer un sweat à capuche à 198$!

On reviendra dans quelques mois voir si des prix convenables arrivent, puisque Kelly lui-même dit sur son site « ce n’est que le début »

Qu’en pensez-vous???