Matthias Dandois, le plus célèbre des riders BMX flat s’éclate dans le plus mythique stade de football au monde : le Vélodrome!

Il y a quelques jours, Matthias Dandois, célèbre rider BMX flat, a pu vivre l’incroyable expérience de tourner une vidéo au stade Orange Vélodrome de Marseille ! C’est depuis tout petit que Matthias a commencé à être fan de l’Olympique de Marseille : « C’est grâce à mon père, qui est originaire d’Apt, une petite ville dans le Vaucluse. Quand j’étais petit, il m’emmenait à tous les matches. Réaliser un projet pro dans un stade de foot, c’était un peu comme un rêve de gosse. Le Vélodrome, c’est vraiment un stade mythique, le nouveau est complètement ouf (sic). C’est un super terrain de jeu, et j’y ai mêlé mes deux passions. »

Ce projet est né d’une discussion avec des dirigeants d’Orange lors d’un Olympico OM-OL où Matthias était invité : « On déconnait sur le fait que ça s’appelait un vélodrome. À la base, ces stades servaient pour les courses de vélos dans les années twist (les années 1960, ndlr). Ils m’ont fait visiter le stade et je me suis rendu compte qu’il y avait plein de trucs pour rider. Ils m’ont dit qu’ils pouvaient m’ouvrir les portes pendant deux jours pour que je ride, et voir ce que cela donnerait. Cela s’est fait naturellement. C’était rigolo. « 

En tout cas, le résultat est génial ! Et vivement que l’on puisse tous retourner au stade (avec ou sans #VenteOM…).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Matthias Dandois (@matthiasdandois)