La saison 2015 des Red Bull Cliff Diving World Series vient de redémarrer ce 25 avril en Colombie avec la première étape du circuit à Carthagène des Indes. Et dans le monde du plongeon qui dit Colombie, dit Orlando Duque !

Sur ses terres, devant 30 000 spectateurs à fond derrière lui, le plongeur à la couette la plus longue du circuit a tout fait pour gagner avec un très bon score de 477.60 points qui ne lui aura malheureusement permis de n’être que troisième. Pas grave pour autant car c’est son meilleur début de saison depuis un bail et il a fait le stock d’encouragement pour le reste de la saison.

Et donc sans trop de surprise vu sa prédominance sur l’épreuve depuis sa création (20 victoires sur 43 étapes), c’est Gary Hunt qui s’est imposé à Carthagène. En tête tout le temps, le britannique a enchainé ses plongeons et gérer l’épreuve en toute sérénité pour finalement scorer 526.20 points et gagner pour la première fois depuis 2010 la première manche du tour.

Entre les deux hommes, on retrouve David Colturi avec 493.80 points qui réussi son meilleur score en compétition (l’américain a néanmoins déjà fait mieux en terme de place puisqu’il avait gagné la quatrième étape 2013 en Italie).

En attendant la seconde manche à La Rochelle, retrouvez ici le résumé complet de l’étape de Carthagène.

Red Bull Cliff Diving World Series 2015