Notre chouchou Johanne Defay vient de terminer 2ème du Freshwater Pro, épreuve du circuit élite de la WSL qui vient de se dérouler dans la piscine à vagues de Lemoore en Californie. C’est Lakey Peterson qui la devance dans cette finale. Gabriel Medina s’est imposé chez les hommes.

lakey peterson surf bikini nude string thong freshwater pro

Johanne aura bientôt sa place pour les JO !

C’est donc la géante piscine de Kelly Slater que Johanne Defay relève la tête dans cette saison un peu plus difficile pour elle. Après n’avoir dépassé les 8ème de finale, elle renoue avec le podium. Cet excellent résultat lui permet de gagner un rang et de se retrouver désormais à la 9ème place mondiale et de quasiment assurer son maintien dans l’élite pour l’année prochaine et sécuriser sa présence aux JO de Tokyo 2020 !!

« Je savais que Lakey (Peterson) ferait un tel spectacle et elle le mérite, a réagi Johanne. Son surf était dingue et je suis contente de cette deuxième place. C’est bon pour la confiance à l’approche de la France (à Hossegor, du 3 au 13 octobre !!) et cette année, j’ai l’impression que les occasions ne se sont pas concrétisées, ce qui m’a mise en retrait au classement. »

Gabriel Medina au top, les Français encore à la peine

Chez les hommes, et comme l’année dernière, Gabriel Medina a gagné au Ranch. Le Brésilien surfe toujours à la perfection dans ce bassin artificiel imaginé et conçu par Kelly Slater. Ce dernier avait d’ailleurs fini troisième l’an passé, il n’est que 11e cette année. Filipe Toledo a conservé sa deuxième place, devant cette fois Owen Wright, décidément en très grande forme après sa victoire à Tahiti il y a trois semaines.

gabriel medina gagne le freshwater pro 2019

Pas inspirés au Ranch, les deux Français Michel Bourez (34ème) et Jérémy Florès (27ème) restent respectivement 13ème et 14ème. Dix-neuvième de l’épreuve, Joan Duru perd trois places au classement général et pointe désormais au 24ème rang, soit deux places sous le cut…attention !

La prochaine étape aura lieu en France, à Hossegor, du 3 au 13 octobre 2019.

Pour revoir les replays de final day, cliquez ici !

Et pour finir, voici un petit résumé vidéo :

Recherches associées:

  • https://rideandslide fr/johanne-defay-finaliste-du-freshwater-pro-2019/