Fiji Womens Pro 2015, Sally Fitzgibbons gagne, Johanne Defay troisième!!!

La 5ème étapes du championnat du monde de surf féminin s’est terminée hier sur les îles Fidji avec la victoire de l’australienne Sally Fitzgibbons contre la sud africaine Bianca Buitendag (18.56 à 14.40). Sally a su se sublimer dans cette épreuve puisqu’elle avait un problème à une oreille qui l’a contrainte à porter un bandeau pour la protéger.

Fiji Womens Pro

photo : WSL

Mais soyons chauvin et parlons de notre chouchou : Johanne Defay! La belle réunionnaise monte en puissance dans ce championnat en atteignant les demies finales! Malheureusement, c’est sa meilleure amie du circuit et colocataire pendant la compète qui l’a éliminée, Bianca. Johanne annonçait que son père venait pour la première fois la voir sur une compétition élite. Si elle est un peu superstitieuse, elle va lui demander de venir jusqu’à la fin de la saison!!! En tout cas, Bravo Johanne!!!

Fiji Womens Pro

photo : WSL

Au classement mondial, Johanne gagne 1 place pour être 11ème. Sally grâce à sa victoire vient se poser sur la 3ème marche du podium en compagnie de Carissa Moore toujours n°1 et Courtney Conlogue 2ème.

Place maintenant au résumés vidéos de ce Fiji Womens Pro :