Laax, c’est quoi? c’est où? Aucun rapport avec l’aéroport de Los Angeles déjà, on parle bien là d’une petite bourgade suisse qui devient l’espace de 4 jours en janvier la capitale européenne du freestyle.
Démarrage ce matin du Burton European Open jusqu’à dimanche avec tous les meilleurs riders de halfpipe et de slopestyle mondiaux qui font le déplacement pour cette étape incontournable du World Snowboard Tour.
Et pour cause, la station suisse est vraiment au top de ce qui se fait pour le snowboard en terme de park et halfpipe (ce qui change des autres stations du vieux continent très souvent à la bourre par rapport aux US…). Quatre snowparks, le meilleur pipe d’Europe, un mini-pipe, une piste de freestyle et pour couronner le tout le Riders Palace (l’hôtel dédié aux snowboarders), ça donne envie et du coup ça attire plus de 300 riders!
Au programme donc du halfpipe, demi ce matin et finale dimanche et pour le slopstyle, demi vendredi et finale samedi. Et tous ça à suivre en direct sur la TV de RedBull.