Du 20 au 27 janvier dernier s’est déroulé à Vars l’OutdoorMix Winter Festival. Ce rassemblement dans le pur esprit Ride and Party était rythmé de shows et de soirées dédiées, tout ça autour de compétitions officielles, dont la coupe d’Europe de snowboard SlopeStyle. Un must immanquable pour tous les amoureux de la discipline, des sports extrêmes… Et de musique !

La seconde édition de l’OutdoorMix Festival

La station Vars et l’association We Are Hautes Alpes se sont de nouveau réunies pour mettre en place la seconde édition de ce festival unique, capable de nous faire vibrer au son des snowboards qui glissent et qui crissent, et des baffles qui martèlent le rythme.

C’est là tout le savoir-faire de Vars, qui se montre une nouvelle fois capable d’organiser ce type d’évènement fédérateur et totalement novateur. La station des Hautes Alpes s’impose comme la française la plus stylée, voire la plus freestylée, comme on peut le voir sur le site ShopAlike.

Au programme de cette semaine de pur plaisir et de délires assurés : ski et snowboard bien sûr, mais aussi mountain bike, snow kayak, highline, slackline et parapente… Discipline auxquelles il faut encore ajouter cette année, le ski de vitesse, nouvel invité.

La Coupe d’Europe FIS 2018/2019 de Snowboard SlopeStyle

Sous la houlette de son parrain officiel Xavier Delerue, snowboardeur français, l’OutdoorMix Winter a aussi accueilli plusieurs compétitions officielles. Outre une étape importante du Freeride World Qualifier, c’est la Coupe d’Europe de Snowboard Freestyle qui a marqué cette seconde édition du festival.

Les chanceux qui avaient eu la bonne idée de réserver leur semaine à Vars ont ainsi pu profiter de 3 jours de grand spectacle. Jugez plutôt ! Jeudi 24 janvier, une journée d’entrainement pour le slopestyle et le big air. Vendredi 25 janvier : les qualifications et la finale slopestyle. Samedi 26 janvier : les qualifications et la finale big air. Un concentré de plaisir et de réjouissances qui a trouvé dans le Snowpark de l’Eyssina le théâtre parfait pour satisfaire tout autant les champions que les spectateurs et les passionnées de snowboard.Le festival s’est clôturé en beauté le dimanche 27 janvier avec le challenge de ski de vitesse qui s’est déroulé sur la piste de Chabrières. Ouvert à tous, cette course a permis aux amateurs de se mesurer aux skieurs les plus rapides du monde… L’assurance d’une bonne montée d’adrénaline comme seuls les sports de glisse extrême savent nous en procurer !