Le premier décembre 2017, Alana Blanchard et son compagnon Jack Freestone ont eu leur premier enfant, Banks Harvey Freestone. Pendant sa grossesse, Alana a continué de poster des photos d’elle à la plage en bikini (enfin devant chez elle à Hawaï) sur Instagram, mais elle expliquait ne plus être retournée dans l’eau faire ce qu’elle préfère par dessus tout : du surf ! C’est enfin chose faite, seulement 6 semaines après l’accouchement. Si ce bébé ne devient pas un surfeur…

alana blanchard hot nude sexy thong bikini string surf

Interview par Rip Curl

A cette occasion, son sponsor historique, la marque Rip Curl vient de lui consacrer une interview sur son nouveau statut de mère. La voici traduite par Google traduction et un peu par moi-même (à lire en VO ici) :

Alana, félicitations! Qu’est-ce que ça fait d’être une mère?

C’est tellement fou. C’est définitivement la chose la plus incroyable – totalement indescriptible – mais c’est aussi l’une des choses les plus difficiles de tous les temps. C’était une longue attente – j’ai fini par aller à 42 semaines.

Eh bien, Banks est là maintenant et il est en bonne santé, et c’est trop cool!

Complètement. C’est tellement drôle, chaque jour nous n’arrivons toujours pas à croire que nous avons un bébé!

Est-ce que vous avez l’impression d’être un parent?

Pas vraiment, honnêtement. Parfois, je le regarde et je me dis, attends, tu es notre bébé – c’est tellement bizarre!

alana blanchard hot nude sexy thong bikini string surf

Est-ce qu’il te ressemble plus, ou plutôt comme Jack?

Certainement Jack. Il a les yeux de Jack. Je pense qu’il pourrait avoir ma bouche, mais je ne suis pas vraiment sûr. Tout le monde dit qu’il est un mini Jack.

Eh bien, nous ne pouvons pas attendre pour le rencontrer un jour.

Ouais! Nous allons venir en Australie au début de février, alors nous serons là. Ce sera la première fois que la famille de Jack rencontrera Banks. C’est si difficile de faire ça entre deux pays. Parce que quand nous sommes en Australie, mes parents ne le verront pas pendant un moment. Et les bébés changent tellement, si vite – il sera un bébé totalement différent au moment où nous serons de retour à Kauai. Il a six semaines maintenant, et il a tellement changé. Chaque jour sa petite personnalité transparaît.

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur la naissance?

Eh bien, il est né à 19h59 le 1er décembre 2017. C’était une période difficile. La naissance est définitivement un moment super intense. Mais tout allait bien, tout était vraiment bon – il était en pleine santé et sortait en donnant des coups de pied, les yeux grands ouverts. C’était nettement plus intense que je ne l’aurais jamais cru, mais je l’ai fait! Haha.

Vous souvenez-vous de ce que vous ressentiez lorsque vous l’avez vu pour la première fois?

Quand je poussais, je poussais pendant un moment, et je dis littéralement: «Je ne pense pas qu’il va aller.» C’est ce que l’on ressent – il n’y a aucun moyen, et vous essayez juste de sortir un ballon. Mais j’étais comme, eh bien, je vais essayer! Et quand il est sorti, ils l’ont mis sur ma poitrine, et j’ai baissé les yeux et il est juste ce petit truc alien visqueux. Je regarde Jack, il pleure. La première chose que je dis est … « C’est tellement bizarre! »

alana blanchard hot nude sexy thong bikini string surf

Comme, notre première nuit avec lui, nous n’avions absolument aucune idée de ce que nous faisions. Nous nous sommes réveillés et il a été un peu agité, et nous avons pensé qu’il n’aimait pas la couche – donc nous l’avons fait dormir sans couche, et nous l’avons fait dormir sur Jack. Et puis Jack s’est réveillé avec des crottes partout sur lui. Je ne referai pas ça!

Et juste après que vous ayez eu Banks, Jack a dû aller participer aux Pipe Masters?

Ouais. C’était vraiment dur. Nous n’avions que quatre jours ensemble après sa naissance, et c’était vraiment difficile. J’avais mes parents, alors c’était bien, et il revenait les jours de relâche – mais je pense qu’il était parti depuis près d’une semaine, et c’était vraiment dur pour moi. Tout était si nouveau. Les deux premières semaines sont une telle courbe d’apprentissage; En y repensant maintenant, je peux tout à fait comprendre pourquoi il est plus facile d’avoir un deuxième enfant, car il y a tellement de choses que vous apprenez au fur et à mesure. Des choses dont vous n’avez aucune idée avant que ça n’arrive.

Ha! Eh bien, comment ça s’est passé depuis et jusqu’à maintenant? Tu l’as emmené à la plage; il a commencé à faire partie de la vie de vos gars. Qu’est-ce que c’est?

Je suis de plus en plus habitué à tout, et depuis qu’il est plus âgé il commence à mieux voir, donc il apprécie les choses. Il aime être dehors, regarder les choses, faire de petites promenades en poussette et tout. Mais nous le prenons toujours assez facilement. En fait, je suis vraiment tombé malade l’autre soir – c’était super merdique. J’ai eu une très mauvaise fièvre de nulle part. J’avais tellement peur que Banks l’ait, mais je suppose que votre lait maternel crée des anticorps ou quelque chose comme ça. Cette période de temps est vraiment juste un rappel à quel point les corps des femmes sont incroyables.

J’allais vous poser des questions à ce sujet. Pendant votre grossesse, vous avez dit à quel point c’était extraordinaire de voir votre corps changer et ce qu’il pouvait faire. Maintenant, je peux seulement imaginer que cela a été amplifié?

Oh oui. Je veux dire, nous avons évidemment besoin d’un peu d’aide de la part des gars, mais pour pouvoir créer un bébé et ensuite les nourrir, c’est incroyable. Et le fait que ton corps soit équipé de ces petites choses, comme le lait maternel qui crée des anticorps … c’est fou!

Et qu’en est-il de votre santé personnelle et de vos passe-temps? Avez-vous recommencé à surfer?

Je suis juste allé surfer pour la première fois! C’était génial. Mais tu sais, ça a pris plus de temps que je ne le pensais. Il y a une telle stigmatisation là-bas que vous devez rebondir aussi vite que vous le pouvez – et j’étais comme ça aussi, pensant que je ne pouvais pas attendre pour surfer ou retravailler – mais après avoir traversé tout et réalisé ce que mon corps a fait et a traversé, je voulais juste vraiment prendre le temps et le laisser guérir.

Personnellement, si je commençais à m’entraîner ou à surfer trop tôt, cela aurait rendu les choses plus difficiles pour moi. Parce que je suis allé à 42 semaines Banks était un peu plus grand bébé, et j’ai eu un peu d’une séparation dans mes abdos pendant la grossesse. C’est ce qu’on appelle la diastasis, et beaucoup de femmes l’obtiennent quand elles sont enceintes, simplement pour le fait que votre ventre est si grand depuis si longtemps.

alana blanchard hot nude sexy thong bikini string surf

Je pense que la plupart des gens peuvent aller faire des choses par six semaines, mais j’ai bien fait d’attendre jusqu’à ce que je sois complètement prête.

Bien sûr, mais en même temps je n’y ai pas beaucoup réfléchi. Je suis littéralement avec Banks 24/7, et je ne peux pas imaginer être loin de lui. A partir de maintenant, quand je ramerai, je pense qu’il va falloir surfer et ensuite revenir en courant pour le voir. Je sais que je m’en sortirai finalement, mais pour l’instant je ne peux même pas imaginer être séparé de lui. À la fin, je pense que Jack et moi ferons l’arrêt avec le surf. Tu sors une heure, puis je sors une heure. Je pensais à ça ce matin – c’est comme si nous n’allions sérieusement plus jamais aller surfer ensemble.

Avez-vous l’impression que vous allez être prêts à aller en Australie?

Ouais! Je veux dire, Jack voulait vraiment y aller plus tôt, parce qu’il est parti depuis si longtemps – mais nous essayons d’attendre que Banks ait au moins deux mois. En ce moment, il est à six semaines. Je pense que nous allons juste rester en Australie. Jack a quelques concours, tout ça.

Est-ce que toi et Banks voyagerez avec lui un peu?

Tu sais, je ne suis pas vraiment sûr. Je ne sais pas vraiment ce que cette année apporte, pour être honnête. Je sais que je veux toujours voyager moi-même, mais nous devrons trouver ce qui a du sens et ce qui fonctionne. Cependant, nous voulons absolument rester ensemble en famille, autant que possible.

Eh bien, bonne chance Alana! Nous avons hâte de rencontrer le petit bonhomme – et de le mettre à l’eau un jour!

Alana pose toujours pour My Bikini

Et pour finir, voici quelques vidéos signées Rip Curl pour présenter la dernière collection My Bikini :