Tout était clairement réuni hier pour assurer un bon spectacle à Madrid, les arènes de Las Ventas complètement blindées, 23000 amateurs de méca en furie et les meilleurs bikers de la planète tous là pour faire le show.

Red_Bull_X-Fighters_Pages

Et ça n’a pas manqué, le contest a été bouillant avec un niveau hallucinant et un moment d’histoire pour le FMX puisque Tom Pagès a passé le premier Bike Flip en compétition. Il l’avait montré par des vidéos à l’entrainement et clairement tout le monde attendaient de le voir en live.
Notre frenchie n’a donc déçu personne et tentant et réussissant son nouveau trick ce qui lui a permis de remporter l’épreuve et de revenir au contact au classement général des X-Fighters : « Je suis tellement heureux, s’est réjoui le Français. Le niveau des runs était incroyablement élevé avec des figures spéciales qui auraient toutes pu être considérées comme les meilleures. »

Mais la victoire n’a pas été facile à prendre car la concurrence était élevée avec les double-backflips de Josh Sheehan et Levi Sherwood qui avait lui aussi préparé une nouvelle figure pour l’occaz, son Rowedova Flip.

Prochaine étape des Red Bull X-Fighters le 19 juillet sur la piste flottante de Munich, ça promet !

Le classement général :

Standings_Red_Bull_X-Fighters

Recherches associées:

  • tom pagès