Tout était clairement réuni hier pour assurer un bon spectacle à Madrid, les arènes de Las Ventas complètement blindées, 23000 amateurs de méca en furie et les meilleurs bikers de la planète tous là pour faire le show.
Et ça n’a pas manqué, le contest a été bouillant avec un niveau hallucinant et un moment d’histoire pour le FMX puisque Tom Pagès a passé le premier Bike Flip en compétition. Il l’avait montré par des vidéos à l’entrainement et clairement tout le monde attendaient de le voir en live.
Notre frenchie n’a donc déçu personne et tentant et réussissant son nouveau trick ce qui lui a permis de remporter l’épreuve et de revenir au contact au classement général des X-Fighters : « Je suis tellement heureux, s’est réjoui le Français. Le niveau des runs était incroyablement élevé avec des figures spéciales qui auraient toutes pu être considérées comme les meilleures. »
Mais la victoire n’a pas été facile à prendre car la concurrence était élevée avec les double-backflips de Josh Sheehan et Levi Sherwood qui avait lui aussi préparé une nouvelle figure pour l’occaz, son Rowedova Flip.
Prochaine étape des Red Bull X-Fighters le 19 juillet sur la piste flottante de Munich, ça promet !
Le classement général :
Recherches associées:
- tom pagès