The Search For Freedom, le film de sport extrême!

Il y a des films comme ça qui sont très attendu. Tout est réuni. Un casting énorme, un concept génial et une bande annonce qui met l’eau à la bouche. The Search For Freedom, réalisé par Jon Long, est un film documentaire sur les sports extrêmes avec de très grands sportifs : Kelly Slater, Kai Lenny, Kelia Moniz, Robby Naish, Bruce Brown, Bob McKnight, Tony Hawk, Danny Way, Jeremy Jones, Annie Boulanger, Warren Miller, Ron Kauk, Glenn Singleman, Nyjah Huston, et beaucoup d’autres encore!!!

Ce film est sorti le 10 juin 2015 aux USA et, on l’espère, bientôt en France. En attendant, voici les bandes annonces :

https://vimeo.com/129512882

https://vimeo.com/127661523

https://vimeo.com/127960213

https://vimeo.com/128436280

Je vous ai aussi traduit (enfin Google trad + une petite correction) le synopsis pour vous donner encore plus l’envie de le voir!

SYNOPSIS
The Search For Freedom est l’histoire d’une révolution culturelle alimentée par le désir humain de vivre dans l’instant et de faire ce qui vous rend le plus vivant. Nous découvrons comment un nouveau monde électrisant a vu le jour grâce à l’énergie pure et de l’imagination et les possibilités infinies de l’expression de soi disponibles à quiconque est prêt à baisser en. Ce documentaire, écrit et réalisé par Jon Long (IMAX® Extreme), est une expérience visuelle racontée à travers les yeux de quelques-uns des plus brillants pionniers, des légendes, des visionnaires et des champions de surf, de snowboard, de ski, de skateboard, de vélo de montagne et plus encore.
Cette révolution a été télévisée, mais le film explore les histoires humaines derrière ce mouvement. Le parrain skieur du film Warren Miller explique que, « L’instinct de base de l’être humain est sa recherche de la liberté. » Le film explore comment vivre dans l’instant et de faire ce qui vous rend plus vivant peut être la clé de cette liberté. Sur la surface, The Search For Freedom peut apparaître comme un film sur le sport, ou de chercher des sensations fortes, mais il est tellement plus que ça! C’est le sentiment de l’attraction de la nature et de vouloir aller plus loin dans cet élément, cet océan.
Éditeur de surf vétéran Steve Pezman puise dans la source: « La vague se forme en face de vous, la vague est sur votre tête, votre sillage disparaît, vos empreintes sont lavées de la plage. Il n’y a pas la production matérielle de l’avoir fait. Il n’y a pas l’épuisement. Il n’y a pas de création. Il est juste un instant esthétique. « Cet instant esthétique est le véritable sujet de The Search for Freedom.