Les contests des Suzuki Nine Knights sont entrain de prendre de plus en plus de place sur la scène des sports extrêmes et on peut dire aujourd’hui que chacun des évènements programmés sont vraiment attendus par le public d’une part, mais aussi par les riders qui bataillent chaque année toujours plus fort pour y participer.
Après une saison hivernale bien remplie (avec le big air pour les queens et le freeski pour les knights), place maintenant au freeride MTB avec la compétition de slopestyle ce samedi 21 juin à Livigno Mottolino pour la journée la plus importante.
Heureusement, tous les riders sont déjà sur place depuis lundi pour s’adapter au nouveau circuit amélioré par rapport à l’an passé avec des kickers encore plus gros (le plus haut fait 14,5m quand même), la section freeride allongée et une multitude d’obstacle très élaboré (dont l’unique Smith V-wall ride ou encore l’arbalète qui sert de rampe de lancement). Du coup, c’est plutôt bon pour nous aussi tout ça car depuis le début de la semaine, pas mal d’images et de vidéos ont été postés et on vous partage les meilleures avec le grand final de samedi.
Coté récompense, en plus du roi du slopestyle pour le contest day, il y aura des prix pour récompenser les riders sur l’ensemble de la semaine avec le ruler (boss) de la semaine, le meilleur trick, le meilleur dirt/big bike et le plus stylé.
GoPro Course Preview avec Andi Wittmann
GoPro Moment avec Peter Henke
GoPro Moment avec Tobi Wrobel
Les highlights de la semaine
Les riders présents :
Geoff Gulevich (CAN)
Ben Byers (CAN)
Sam Pilgrim (GBR)
Szymon Godziek (POL)
Martin Söderström (SWE)
Anton Thelander (SWE)
Linus Sjöholm (SWE)
Andi Wittmann (GER)
Tobi Wrobel (GER)
Peter Henke (GER)
Andi Brewi (AUT)
Antoine Bizet (FRA)
Yannick Granieri (FRA)
Pierre Edouard Ferry (FRA)
Antoni Villoni (FRA)
Sam Reynolds (GBR)
Les invités pour le contest de samedi :
Toto Testa (ITA)
Diego Caverzasi (ITA)
Filippo Proserpio (ITA)
Patrick Schweika (GER)
Tobi Engelmann (GER)
Jonas Janssen (GER)
Nicholi Rogatkin (USA)