Plus le temps passe et plus on se rapproche des débuts du Red Bull Cape Fear. Rien de plus logique pour l’instant puisque l’épreuve est dans sa waiting period depuis le 17 avril et qu’elle court jusqu’au 1er août dans l’attente justement d’une bonne grosse houle pour mettre les 14 concurrents du contest dans de bonnes conditions.

Là où Red Bull est très fort, et que ce n’est pas par hasard que presque aucun évènement ne se fait sans eux, c’est que depuis le lancement du projet la firme autrichienne suit un plan marketing béton pour bien accrocher le spectateur et attiser notre curiosité en dévoilant avec beaucoup de parcimonie des infos sur l’organisation de l’épreuve, les participants, des interviews, des teasers. Et ça fonctionne plutôt bien puisqu’à chaque nouvelle info, les commentaires et les partages sur les réseaux sociaux se multiplie et nous les premiers avec ce post sur leur dernière vidéo !

Cette semaine, ce sont les premiers duels qui ont été annoncés et c’est très séduisant :
Mark Mathews vs Shane Dorian
Jamie O’Brien vs Ryan Hipwood
Bruce Irons vs Koby Abberton

Il ne reste donc plus qu’à savoir de qui seront composés les derniers duels entre Alex Gray, Dave Rastovich, Dean Morrison, Ian Walsh, Jesse Polock, Laurie Towner, Makua Rothman et Richie Vaculik. On a de plus en plus envie que le vent souffle très fort sur Sydney pour que tous ces chargers se réunissent et aillent défier l’Ours.