Owen Wright remporte le Fiji Pro 2015!

Owen Wright n’a pas seulement remporté le Fiji Pro 2015, il  vient aussi de marquer l’histoire du surf! En effet, il est le premier surfeur à réussir 2 séries avec des notes parfaites de 20/20. Son premier heat fut au round 5 face à son compatriote australien Adam Melling. Le deuxième est encore plus remarquable puisqu’Owen le réalise en finale face Julian Wilson!!! (retrouvez ses perfects 20 en vidéo plus bas).

Owen Wright wins perfect 20

photo : WSL

Et les autres dans tout ça me direz vous! La très bonne surprise vient de notre frenchie réunionnais Jérémy Florès qui termine en demie finales face justement à Owen Wright, et il s’en est fallu de peu puisque Jérémy ne perd que de 0.36 pt (16.93 à 16.57). En tout cas, ça fait plaisir de retrouver Florès à un si bon niveau!

Jérémy Florès surf tube vague fiji

photo : WSL

On a bien cru qu’on allait retrouver Kelly Slater, tellement il avait bien démarré la compète. Mais il a été éliminé au round 5 par le brésilien Italo Ferreira. Justement en parlant des brésiliens, les deux leaders du classement, Adriano De Souza et Filipe Toledo marque le pas en étant éliminés dès le round 3. Et ne parlons pas du tenant du titre Gabriel Medina qui décidément ne confirme pas sa belle saison réalisée l’an dernier, il est 20ème au classement général! Mick Fanning perd sa place sur le podium car il finit le fiji pro au round 5 et Joel Parkinson remonte de 5 places grâce à sa qualification en quarts de finale.

Place aux vidéos et les heats parfaits de Owen Wright :

et pour finir le recap de la demie de Jérémy Florès contre Owen Wright :