Mick Fanning gagne le Moche Rip Curl Pro Portugal!!!

Ce qui est sûr, c’est que le dénouement final se jouera lors de la dernière épreuve de la saison à Hawaï pour le Billabong Pipe Masters au mois de décembre. Et pourquoi donc? Parce que Gabriel Medina et Kelly Slater se sont fait sortir au round 3, ce qui les place aux 13ème rang de la compétition, et aussi parce que le triple champion ASP (et champion en titre) est venu s’imposer sur le spot de Supertubos à Peniche!

mick fanning gagne le moche rip curl pro portugal

Au niveau des résultats de cette épreuve, l’australien s’impose donc en finale face à Jordy Smith qui fait une bonne fin de saison, tout comme John John Florence qui a atteint la demi-finale. À noter aussi l’élimination dès le round 3 d’un autre ancien champion du monde Joel Parkinson qui dit adieu au mince espoir de sacre. Michel Bourez aussi est hors course, il a tout de même été jusqu’au round 5, ce qui lui permet de reprendre 2 places au classement général. Il est désormais 5ème. L’autre français du WCT, Jérémy Florès, n’a pas passé le round 2 et reste donc scotché à la 33ème place! dur dur!

mick fanning gagne le moche rip curl pro portugal

Comme je le disais plus haut, le Pipe Masters va être passionnant et à ne manquer sous aucun prétexte. Il reste 4 hommes dans la course au titre : John John Florence 4ème, Kelly Slater 3ème, Mick Fanning 2ème et Gabriel Medina 1er. Pour JJF, ça va tout de même être difficile, il est à 8600 points de Medina et donc à moins que les 3 premiers ne s’écroulent rapidement, ça va être dur. Donc ça va probablement se jouer entre ces fameux 3 premiers, en sachant, à mon avis, que Mick Fanning a un petit avantage psychologique car il revient fort et qu’il a remporté comme Medina 3 épreuves du World Tour cette saison. Il a de plus une expérience plus importante que le brésilien. Bien que je sois un fan absolu de Kelly Slater, je ne pense pas qu’il parviendra à gagner son 12ème titre mondial…mais sait-on jamais! Mon prono va pour Mick!!! En plus franchement il a vraiment été super sympa lorsque je lui ai sauté dessus à sa sortie de l’eau pour lui demander de signer le t-shirt au QuikPro France! Go Mick!!!

En vidéo, l’interview de Mick avec le résumé :

Et pour le plaisir, son 9.00 en finale :