Quel Longboard choisir lorsqu’on débute ?

Tout le monde aime le Longboard. C’est cool, c’est FUN. Mais lorsque vous découvrez rapidement les meilleurs Longboards pour débutants, il est difficile d’être un pro sur la planche. Vous trébuchez ou vous cassez la figure. Vous avez des coudes et des genoux écorchés de temps en temps – qui en a besoin?
La vérité, c’est que la planche avec laquelle vous commencez va faire une énorme différence. En gardant cela à l’esprit, ne prenez que le bon modèle de Longboard et vous pourrez commencer rapidement en tant que débutant.
Cette page est dédiée à la découverte des longboards de débutant très optimaux disponibles. Nous avons choisi les bonnes tailles, répartition du poids et maniabilité. En d’autres termes, vous pouvez maintenant devenir un longboardeur expérimenté sans souffrir ni trébucher. Continuez à lire pour tout apprendre à ce sujet.

Top 5 des meilleurs Longboards pour Débutants

1- Quest Rorshack Bambou Longboard (86,4 cm)

2- Atom Drop Through Longboard – 41 inch

3 – Atom Pintail Longboard

4 – Yocaher Professional Speed

5- Yocaher Punked teinté Pintail Longboard

 

Quest Rorshack Bambou Longboard (86,4 cm)

meilleurs longboards débutants Quest Super Cruiser LongboardLe Quest Super Cruiser Longboard a un pont de 44 pouces x 10 pouces x 5,5 pouces et est idéal pour la descente et la croisière. Compte tenu de ces points, le tableau est parfait pour la ville, l’école ou le long du trottoir.
Les roues de 70 x 51 mm avec une résistance de 80 A sont finalement les meilleures pour la croisière et la descente. Avec cette taille de roues, ils sont assez bons pour une conduite en douceur. Les chariots inversés en aluminium de 7 pouces constituent un autre point clé pour éviter les risques de morsure de roue. De plus, la planche en bambou la rend relativement rigide et offre un bon flex.
Le plateau en érable de bois dur à 5 épaisseurs est non seulement spectaculaire, mais aussi très élégant et chic.

Atom Drop Through Longboard – 41 inch

meilleurs longboards débutants atom 41 drop throughPour commencer, le Atom Drop-Through Longboard dispose d’un deck très résistant, confortable et stable qui n’est certainement pas à négliger. Le pont mesure 41,7 x 4,7 x 10,6 pouces et pèse environ 8,8 livres. D’une manière générale la planche est connue pour sa grande fixité. C’est un excellent choix pour la descente.
Une autre caractéristique clé du Longboard est les trucks inverse Kingpin. Les trucks sont livrés avec des essieux de 245 mm, ce qui rend la planche très pratique lors des croisières dans les collines. En outre, ABEC 9 paliers permettent au board des courbes facilement réalisables tout au long du ride. Dans le même temps, le ruban d’adhérence 80S de la planche offre un roulement sûr, stable et en douceur à une vitesse très élevée.

Atom Pintail Longboard

meilleurs longboards débutants atom 41 drop through
L’Atom Pintail Longboard est une planche abordable, idéale pour les débutants n’ayant aucune expérience du longboard. En premier lieu, la forme du plateau en stratifié d’érable aide à éviter les morsures de la roue. Les trucks en aluminium de 8,5 pouces sont très solides et durables pour une conduite stable. La preuve la plus convaincante est que la planche est capable de résister aux conditions climatiques les plus néfastes sans dommage.
Le Atom Pintail Longboard comprend des roulements ABEC 5. Ensuite, les roues en uréthane 78A ont une excellente adhérence, ce qui les rend idéales pour une conduite rapide.

Yocaher Professional Speed

yocaher professionnel drop down longboard meilleur longboards débutants

Le « Yocaher Professional Speed déroulant teinté Longboard complet » peut convenir aussi bien pour les débutants que pour les riders professionnels. Cette planche a une dimension de 41,2 x 9 x 5 pouces et pèse environ 8,2 livres. Il comprend des roues Q-Ball de 70 x 52 mm, des trucks lourds et un support de 180 mm. Le niveau de dureté des roues est de 78A. Tout aussi important, la planche comprend le ruban adhésif noir 80A avec une excellente adhérence et des roulements chromés Abec 7. Le Maple canadien à 9 couches rend la planche très stable et garantit une conduite sûre en vitesse de croisière. En fait, la conception déroulante de cette planche garantit que le coureur est à proximité du sol.

Yocaher Punked teinté Pintail Longboard

yocaher professionnel drop down longboard meilleur longboards débutantsLe Longboard Complete Yocaher Punked Stained Pinted est exclusivement idéale pour les débutants. La forme unique de la planche empêche la roue de se connecter à la planche tout en offrant un grand espace pour les pieds. Ses trucks de 180 mm de diamètre et de 8 mm de diamètre rendent la planche très pratique. Chaque roue contient un anneau à une vitesse, qui agit comme un bouclier entre le plus grand essieu et le roulement. Chacun des roulements ABEC-7 avec un trou de 8 mm assure une conduite stable et lisse.

Recherches associées:

  • atom pour débutants