Le premier Surf Ranch Pro a été gagné par Gabriel Medina chez les hommes et Carissa Moore chez les dames !
Grande première avec ce Surf Ranch Pro 2018 : première fois qu’une étape du circuit WSL se déroule sur une vague artificielle. Le Surf Ranch de Kelly Slater accueillait l’élite du surf mondial.
Medina de retour !
Gabriel Medina est venu au Surf Ranch Pro pour faire deux choses : gagner le concours et combler le retard sur Filipe Toledo. Et pendant l’événement inaugural à Lemoore, il a fait exactement cela.
« C’était incroyable de gagner à nouveau, particulièrement ici au Surf Ranch. Ça fait vraiment du bien. C’était difficile », a déclaré Medina. « Tout le monde surfait vraiment bien, particulièrement Filipe. Ça fait du bien de se rapprocher un peu de lui. Il y a trois autres événements alors ça devrait être amusant. »
Après avoir remporté un buzzer au Tahiti Pro le mois dernier, Medina a décroché le trophée Surf Ranch Pro avant même de remporter ses deux dernières manches. Toledo, Kanoa Igarashi et Julian Wilson ont tous eu un essai, mais au final, lorsque Wilson a chuté lors de cette quatrième tentative, Medina a décroché la victoire.
« Il est maintenant temps d’aller au Mexique demain et de faire une petite pause », a déclaré Medina. « Puis me préparer pour la France. »
« C’était la vague la plus performante que nous ayons jamais surfée », a déclaré Medina. « La chose à propos d’ici, c’est que vous devez surfer dans les deux sens, en revers, en coup droit et en coup droit. »
En troisième position après deux runs, Kelly Slater s’est également retrouvée en compétition.
« J’ai probablement besoin d’au moins un 8 à gauche, sinon je n’ai probablement pas beaucoup de chance. Vous avez probablement plus de 16 ou 17 points à gagner », a déclaré Slater.
En raison des conditions et des irrégularités des vagues du côté gauche, tous les surfeurs ont eu la possibilité de surfer sur un gaucher supplémentaire. Medina a capitalisé sur cette opportunité. En rentrant d’un bout à l’autre, il retira encore une fois un flip Kerrupt magistral dans la section finale, et juste pour s’amuser, il jeta un petit coup de main pour terminer la course.
Moore s’offre le titre du Surf Ranch Pro !
Après une semaine historique à Lemoore, en Californie, Carissa Moore a remporté le premier Surf Ranch Pro.
« Je suis ravi de remporter la victoire aujourd’hui », a déclaré Moore, qui a réussi à retenir la numéro 1 mondiale Stephanie Gilmore pour sa première victoire en championnat de la saison 2018.
Moore a dominé le classement de l’épreuve dès le début. Après avoir terminé première des tours préliminaires plus tôt dans la semaine, elle s’est emparée de la tête et n’a jamais lâché prise, restant ainsi au premier rang pendant trois jours consécutifs.
« C’est tellement nouveau, c’est un honneur de faire partie de cette nouveauté », a poursuivi Moore. « C’est une toile merveilleuse et montre vraiment quel genre de surfeur vous êtes. »
Au cours des premières manches de la matinée, Gilmore, n ° 1 mondial, a débuté avec deux médiums endormis, tandis que Peterson et Marks ont remonté la ligne d’arbitrage.
Mais ce fut Moore qui donna le ton dès le départ. Elle a tiré en haut du classement avec 8,33 sur la gauche et 9 points sur la droite, accentués par une énorme sculpture sur la cuvette.
« Pour moi, il n’y a pas de pression, je ne suis pas dans une course au titre, je me suis juste amusé », a déclaré Moore après une course sur trois.
Après sa deuxième course, on définit une gauche et une droite – Moore a continué à dominer. En améliorant ses deux scores, elle a exercé encore plus de pression sur le reste du terrain.
« J’étais content parce que je pouvais me dégager un peu. J’avais besoin d’améliorer mes scores, donc je devais aller gros », a déclaré Moore.
En raison des conditions et des irrégularités des vagues sur le gauche, Peterson, Marks et Moore ont eu la possibilité de surfer sur un gaucher supplémentaire.
Prochaine étape : le Quiksilver et Roxy Pro France du 3 au 14 octobre 2018 !
Résumés vidéo de toute la compétition
Recherches associées:
- https://rideandslide fr/medina-et-moore-remportent-le-surf-ranch-pro-2018/