Le FISE XPERIENCE SERIES finit par Le Grau du Roi !

Le grand tour de France du FISE Xperience va finir dans le plus beau département de l’hexagone : le Gard (30). C’est au Grau du Roi, bien connu des touristes du monde entier pour ses plages et son port, qu’aura lieu du mercredi 26 au dimanche 30 septembre 2018, la dernière étape du FISE.

Le communiqué de presse

Quelques lignes du communiqué officiel :

C’est toute la station du Grau du Roi Port Camargue qui vit au rythme du tourisme nautique et les activités se sont diversifiées en parallèle de la voile classique. Depuis 2 ans Le Grau du Roi et le FISE ont amorcé leur histoire et collaboration en organisant une étape de la Coupe du Monde de Wakesurf. Pari réussi, le public et les médias étaient au rendez-vous. Le spot de Plage Sud s’est avéré être un lieu idéal pour organiser des événements glisse grâce à sa polyvalence entre le chenal et la plage. C’est surtout le home spot et spot de coeur de tous les kitesurfeurs pros ou amateurs de la région et des riders du FISE. En 2018 on monte en puissance pour proposer un événement glisse qui rassemble Kiteboard Freestyle, Wakesurf et BMX Flat pour prolonger l’été en septembre !

vaentn garat kitesurf grau du roi fise xperience

https://www.facebook.com/ValGaratKiteboarding/

À la découverte du Grau Du Roi

Entre tradition et modernité, le Grau du Roi Port Camargue compile à elle seule l’esprit du Sud. De la pêche traditionnelle aux folles soirées sur les plages, la station balnéaire assume ses différentes identités. Une destination multi-facettes : port de pêche, port de plaisance, station balnéaire côté mer, territoire sauvage côté Camargue. Une destination idéale pour les amoureux des espaces naturels, entre ciel, mer et terre. Les chalutiers côtoient les Kitesurfs, les jeunes tutoient les anciens, les maisons du vieux port de pêche du XIXème twistent avec l’architecture des années 70. Le Grau du Roi fait partie de ces lieux magiques qui sont entrés de plain-pied dans le XXIème siècle, en conservant leurs traditions. Un mélange des genres, balnéaire, familial et populaire, assumé qui fait le charme de cette station décomplexée qui borde la méditerranée sur 18 km.

Les disciplines de l’étape

Au programme de ce dernier FISE, du wakesurf, du kitesurf et du bmx ! Retrouvez tout le programme et les résultats sur cette page du site officiel !

 

Recherches associées:

  • fize kite port camargue