Suite et fin de ces championnats du monde de skyrunning à Chamonix avec le marathon du Mont-Blanc comme dernière épreuve du weekend et 2291 runners hyper motivés réunis dès 7h du mat sur la ligne de départ.
Et pour garder les bonnes habitudes sur ce trail en semi-autonomie, c’est Kilian Jornet qui a franchit la ligne en prems sur un parcours très exigeant. Les conditions météos franchement pas favorables ont d’ailleurs obligé les organisateurs à modifier le tracé dans les dernières heures avant le départ.
L’espagnol a bouclé le parcours en 3 heures 23 minutes et 39 secondes suivi du français Michel Lanne qui réalise une très belle perf en finissant à peine plus de 2 minutes derrière (3h25min50s) et de l’anglais Thomas Owens qui complète le podium (3h26min20s).
Chez les femmes, l’italienne Elisa Desco remporte l’épreuve en 3 heures 53 minutes et 33 secondes talonnée de près par les américaines Megan Kimmel (3h54min51s) et Stevie Kremer (3h55min36s) qui s’offre au passage un second podium ce weekend après le KMV.
Les meilleurs moments du marathon du Mont-Blanc