La pub et les sportifs… c’est une très longue histoire qui ne rappelles pas que des bons souvenirs.
Cette relation a commencé il y a bien longtemps lorsque les sportifs sont devenus des modèles pour la société et que leurs sponsors ont entrevus la possibilité de rentabiliser tout ça. Le résultat au final : (presque) toujours mauvais.
Mais il faut dire aussi que c’est compliqué pour nos sportifs préférés. Déjà, ne s’improvise pas acteur qui veut et un sportif, aussi bon soit-il dans son domaine, peut avoir du mal à être naturel devant la caméra et ça se voit.
Puis, soyons honnêtes, à toujours vouloir en faire trop pour profiter de leur notoriété, les publicitaires les mettent toujours dans des scènes qu’on qualifiera de cocasse comme par exemple un type qui ferait rentrer une pièce dans un distributeur avec un raquette de tennis.
Enfin, pour être sur le même pied d’égalité que leur collègues de profession, nos riders préférés ont suivi le mouvement ces dernières années profitant de l’explosion des sports extrêmes et nous laissant quelques perles bien entendu et heureusement un peu de second degré, ça vaut le détour !
Shaun White vend ses chewing-gum Stride on en short
Alana Blanchard par en mission avec son Sony Xperia Z
Nyjah Huston arrive à skater grâce à ses barres Lance Bolds
Jamie Anderson joue à Mario & Sonic sur la Wii
Paul Shier téléphone avec Skype pour faire des économies
Ya quand même moyen de mieux dépenser son budget pub, non ?