Premier déplacement en Grèce pour le Red Bull X-Fighters World Tour et premier énorme succès !

On sait que les grecs sont plutôt sanguins et on a bien pu constaté la semaine passée que leur passion débordante ne se limite pas qu’au stade de foot car l’ambiance dans la banlieue nord d’Athènes était impressionnante. Tout autant que la carrière de marbre de Dionysos où a eu lieu la compétition qui a peut être d’ors et déjà offert le plus beau décors de la saison.

Coté course justement, on a bien été servi aussi par des riders en grande forme avec des fourmis dans les jambes depuis le mois de mars et la première étape du tour au Mexique.
Pourtant, il n’y a pas eu photo en Grèce entre Clinton Moore, Thomas Pagès et les autres et c’est sans surprise qu’on a retrouvé l’australien et le français atteindre la finale sans trop de difficulté.
Sur son passage jusqu’au dernier duel, Moore aura fait un quasi sans faute avec des enchainements de tricks franchement hallucinant d’aisance et de technique et Pagès a continué dans sa lancée de l’an passé en réalisant encore une fois une nouvelle figure dans le monde du FMX récupérée du BMX, le Alley-Oop Flair.

Tout semblait donc très ouvert pour la finale mais une chute de Pagès sur sa tentative de Bike Flip et un énorme run de Moore avec en prime un Volt Body Varial en atterrissant sans les mains ont rendu une décision sans conteste et un second succès cette saison pour l’australien !

On notera tout de même la très belle perf de David Rinaldo qui rate de très peu la troisième marche du podium en espérant pour lui qu’il fasse encore mieux le 10 juillet prochain dans les arènes de Madrid.

Podium Red Bull X-Fighters

Red-Bull-X-Fighters-Athènes