A l’occasion de la sortie de la nouvelle montre, la Concordia Nazaré, le windsurfer Thomas Traversa vient de réaliser une vidéo épique sur le mytique spot de Nazaré au Portugal !
Thomas Traversa, champion du monde en 2014
Thomas Traversa est un windsurfer, ou véliplanchiste, français originaire d’Aubagne à côté de Marseille. Après des études de STAPS, il décide de se consacrer uniquement au funboard. Et avec des résultats ! Il est le premier français à remporter une épreuve organisée par la Professional Windsurfers Association (PWA) en 2012.
C’est en 2014 que Thomas réalise sa meilleure saison en étant champion du monde du PWA World Tour discipline « vague ». A l’image du WCT dans le surf, il y a plusieurs étapes dans la saison et c’est celui qui est le plus régulier qui devient champion du monde. Depuis, il a intégré l’équipe de France de funboard et réalise des vidéos sponsorisées.
Son palmarès :
PWA World Tour discipline « vague »
2018 : 8ème au classement général – 1er à l’épreuve de Sylt (Allemagne)
2017 : 6ème au classement général – 3e à l’épreuve de Gran Canaria (Iles Canaries)
2016 : 4ème au classement général – 2e à l’épreuve de Sylt (Allemagne)
2015 : 4ème au classement général
2014 : 1er (champion du monde PWA) – 2e à l’épreuve d’El Medano, (Ténérife – Iles Canaries) – 1er à l’épreuve de Klitmøller (Danemark) – 2e à l’épreuve de La Torche (France)
2e de l’Aloha Classic à Hookipa, Île de Maui (Hawai, USA) – 1er à l’épreuve Indoor de Varsovie (Pologne)
2013 : 4ème au classement général
2012 : 6ème au classement général – 1er à l’épreuve de Klitmøller (Danemark) – 7e en 2011, 14e en 2010, 5e en 2009
1er au Red Bull Storm Chase (janvier 2013 à février 2014)
Champion de France de Vagues FFV 2016
Et oui ! car pour pouvoir vivre de sa passion dans les sports extrêmes et sports de glisse, il vaut être sponsorisé ! Thomas Traversa vient ainsi de réaliser une magnifique vidéo avec un magnifique exploit grâce à Charlie Paris, une entreprise française spécialisée dans la très belle montre française.
Lancement de la Concordia Nazaré
Ainsi, pour la sortie de la nouvelle montre, la Condordia Nazaré, Thomas a bravé les impressionnantes vagues de Nazaré au Portugal.
Parlons un peu de ce petit bijou français : ce modèle est français, assemblée à Besançon et en édition limitée à seulement 100 exemplaires ! Avec un magnifique bleu océan, cette montre est étanche jusqu’à 300m de profondeur. De plus, au dos de la montre, la topographie du spot de Nazaré est gravé, avec bien sûr la numérotation. La Concordia Nazaré est équipé d’un mouvement automatique Suisse, d’un verre en Saphir bombé, anti-reflets et de 3mm d’épaisseur.
Et le prix dans tout ça ! Et bien pour une montre aussi luxueuse et sportive, on s’attend à un prix totalement inaccessible…et bien pas tant que ça pour le bijou qu’elle est. Son prix de pré-commande est de 595€ au lieu de 695€ (soit 14% d’économie). C’est aussi le projet de l’entreprise Charlie Paris : proposer des montres de luxe à des prix raisonnables.
L’exploit en vidéo !
Terminons par des vidéos de Thomas Traversa, qui dompte la vague du mythique spot de Nazaré avec sa planche à voile. On le retrouve aussi en interview pour expliquer l’évènement :