Kilian Jornet lance Summits of my life !

Couronné encore une fois en 2013 champion des Skyrunner Ultra Series, Kilian Jornet continue encore et toujours à se lancer des défis de plus en plus fou. Dernier en date, le projet « Summits of my life ». Objectif simple : Accomplir 8 ascensions légendaires en battant les records de grimpette au passage; rien d’exceptionnel pour lui en tout cas !!

kilian-jornet

La moitié du chemin est déjà faite puisqu’il vient de terminer ces 4 objectifs du massif alpestre, avec le Mont-Blanc (4810 mètres) d’est en ouest à ski, du sud au nord par la Via Innominata et l’aller-retour au départ de Chamonix en 4h57, ainsi que l’aller-retour du Cervin en Italie depuis Brueil-Cervinia (4478 mètres) en 2h52.

Place aux choses sérieuses maintenant avec l’Elbrouz, plus haut sommet de Russie (5642 mètres), puis départ en Argentine pour l’Aconcagua (6959 mètres) et le Mc Kinley aux States (6186 mètres), avant de finir par l’Everest (8848 mètres), faut pas chômer quand même…

kilian-jornet_03

Enfin, le type est fou et on le sait, mais c’est aussi et surtout un athlète hors norme dingue de nature, très minutieux et complètement hyperactif; il faut bien ça pour s’être farcie 38 heures de courses (avec juste 1h de sommeil) et 265km de traversée du lac Tahoe.

Suerte amigo!!!

kilian-jornet

Recherches associées:

  • kilian jornet