Keanu Asing et Carissa Moore gagnent les QuikPro et RoxyPro France, Tyler Wright championne du monde WSL 2016 !
La majeure partie des heats ont eu lieu samedi et dimanche dernier. Les organisateurs pensaient même terminer dimanche soir devant une plage bondée. Mais les conditions n’ont pas tenu et la compète s’est arrêtée au stade des demi-finales avec des surprises chez les hommes et un gros suspense chez les femmes : si Courtney Conlogue ne remportait pas, elle pouvait dire adieu au titre…
Côté français, puisque ça se passait quand même chez nous, ça a encore été un flop chez les hommes avec les trois compétiteurs, Jérémy Florès, Michel Bourez et Joan Duru, éliminés dès le round 2 (sachant que le round 1 n’est pas éliminatoire). Heureusement que nous avons notre Johanne Defay qui est arrivée, quant à elle, jusqu’au round 4, même si elle était très déçue car elle avait me semble-t-il, l’ambition et surtout le potentiel pour aller au bout…ce sera pour l’année prochaine !
Tyler Wright sacrée !
Ainsi donc, le dernier carré chez les femmes nous laissait un petit suspense. Il y avait en lice, Tyler Wright contre Tatiana Weston-Webb et Carissa Moore contre Courtney Conlogue. Avec une note de 16,40 pts et un surf toujours aussi efficace et puissant, Tyler se qualifie et n’avait plus qu’à attendre le résultat de Courtney pour connaitre son sort. Et c’est donc Carissa, comme un symbole qui offre son trophée à Tyler en éliminant la californienne Courtney !
En finale, Tyler Wright lui « rend la pareille » en obtenant des notes bien en dessous de d’habitude et permet à la petite hawaïenne de remporter sa première épreuve de l’année. Tyler Wright est donc sacrée championne du monde WSL pour la première fois de sa carrière. Un succès largement mérité tant l’australienne a dominé les débats cette année. Son bilan est de 4 victoires d’étapes, 2 demi-finales et 1 quart…avant la toute dernière épreuve qui aura lieu à Hawaï du 23 novembre au 5 décembre. Pour Johanne Defay, le challenge de cette der de l’année sera d’au moins conservé sa très belle 5ème place synonyme de progression la jeune réunionnaise.
Keanu Asing surprend tout le monde !
Keanu Asing a surtout surpris le maillot jaune John John Florence et Gabriel Medina qui ne pensaient pas se faire battre par le 33ème mondial ! Avec un finish dans des vagues de tailles moyennes, Keanu a su s’imposer par un surf bien travaillé. Une grande première donc pour cet hawaïen de 23 ans que de remporter ce Quiksilver Pro France 2016.
Au classement général, Asing gagne évidement 12 places et se retrouve à la 21ème place. Pour le podium c’est le statu quo, avec John John Florence leader, Gabriel Medina dauphin et Matt Wilkinson qui grâce à un bon début de saison conserve sa 3ème place.
Pour connaitre le dénouement, il faudra attendre au moins le prochain tour à Peniche au Portugal (du 18 au 29 octobre) ou même lors de la dernière épreuve à Hawaï pour le Billabong Pipe Masters (du 8 au 20 décembre).
Voici maintenant les résumés vidéos de ces #QuikPro et #RoxyPro France 2016 :
Recherches associées:
- keanu asing nude