Le brésilien Gabriel Medina remporte le Fiji Pro 2016 devant Matt Wilkinson!

Cette édition 2016 du Fiji Pro nous a vraiment régalé ! Ya eu du tube en veux-tu en voilà ! et bien entendu, les perfect 10 et notes au dessus de 8 sont tombés à la volée. Et celui qui a le plus fort sur le spot de CloudBreak, c’est Gabriel Medina. Il s’impose en finale face à l’actuel numéro 1 mondial Matt Wilkinson, 15,60 à 6,34. Passé par le premier tour de repêche, Medina a ensuite écrasé tous ses adversaires : Matt Banting au round 3, Dusty Payne et Michel Bourez au round 4, Adriano De Souza en quarts puis Kelly Slater en demies.

Kelly Slater Fiji Pro 2016

photo @WSL

Michel Bourez va mieux, pas Jérémy Florès

Côté français, Michel Bourez réussi grâce à sa 9ème place (éliminé au round 5 par Dantas) à se hisser dans le top 10 mondial. Quant à Jérémy Florès, il n’arrive pas à dépasser le round 3 pour l’instant cette année et se retrouve 30ème. Espérons qu’il retrouve vite son surf!

Michel Bourez Fiji Pro 2016

Au classement, Wilko n°1, Medina n°2 !

Grâce à sa victoire aux Fidji, Gabriel Medina fait un bon de 7 places au classement mondial et se retrouve 2ème derrière Matt Wilkinson qui assure sa place de leader. Sur la 3ème marche du podium, on retrouve encore John John Florence.

Men's Samsung Galaxy Championship Tour Rankings - World Surf League 2016

Place aux vidéos impressionnantes avec des tubes et des « 10 parfaits » :