Victoire en finale de Gabriel Medina!

Le brésilien remporte l’étape de Tahiti, la troisième cette année sur l’ASP World Tour. Mais c’est seulement de 0,03 points que Gabriel Medina s’impose devant le King Kelly Slater! 18,96 à 18,93!!!!!
gabriel-medina-billabong-pro-tahiti
Avec les vagues de ouf qu’il y avait, les surfers ont fait péter du gros score tout au long de la compétition. Par exemple, en demie Slater et John John Florence font 19,77 chacun et c’est le plus ancien qui est passé car il a fait un perfect 10.
Et en parlant de perfect 10, il y en a eu à la pelle! 7 au total et énormément de note au dessus de 9!!! Le King Kelly a même déclaré que c’était la plus belle compétition qu’il ait jamais vue!
kelly-slater-billabong-pro-tahiti gabriel medina
A noter que Michel Bourez s’est incliné au round 5, juste avant les quarts, mais ça ne l’élimine pas complètement de la course au titre.
michel-bourez-billabong-pro-tahiti gabriel medina
Car au classement mondial, c’est bien évidemment Gabriel Medina qui domine avec environ 8000 points d’avance sur Kelly Slater, 10000 sur Joel Parkinson et 12000 sur Michel Bourez qui remonte donc à la 4ème place. Mais rien n’est encore joué car il reste encore 4 étapes où tout peut encore basculer. Prochain event, Trestles à San Clemente en Californie.
men-ranking-asp-gabriel-medina

Et maintenant, place aux vidéos, avec tout d’abord les highlights :

Le perfect 10 de Kelly Slater en quarts :

Et si vous voulez revoir la finale en intégralité :